Nouvelles locales

Disparition d’un couple à Tenerife : révélations inquiétantes sur le mobile du crime

Laura Trappeniers, 66 ans, et Marc Olbrechts, 77 ans, un couple de retraités belges, vivaient à Tenerife depuis plusieurs années. Vus pour la dernière fois le 22 avril 2024, un avis de recherche a été émis deux jours plus tard.

Ce n’est que le 27 avril que les enquêteurs ont retrouvé le corps mutilé de Laura Trappeniers dans l’océan Atlantique. Le parquet de Hal-Vilvoorde avait ouvert une enquête. enquête. Depuis lors, de nouvelles révélations sur le mobile de l’attentat crime a eu lieu.

Un couple retenu captif à Tenerife

Dans le cadre de l’enquête, trois ressortissants belges ont été interpellés. L’un en Espagne, les deux autres en Belgique. Les suspects sont hébergés par un tiers dans le quartier de la Villette, derrière la gare de Charleroi-Central. Un père et son fils sont désormais soupçonnés d’avoir enlevé, assassiné et démembré le couple de retraités. Des meurtriers présumés qui ont pris la fuite dès que le corps de Laura Trappeniers a été découvert dans l’océan Atlantique.

Présomption d’innocence

Tous deux originaires de Mons, en Belgique, le père est un ancien restaurateur. Son avocat, Maître Cochez, affirme que son client nie toute implication dans ces meurtres. Par ailleurs, l’homme refuse également son extradition vers l’Espagne où les crimes ont eu lieu. Il craint de ne pas bénéficier d’un procès équitable en Espagne  » a-t-il souligné.  » Il estime que la justice espagnole souhaite traiter rapidement cette affaire « très médiatisée ».  » a-t-il poursuivi. Selon lui, l’homme « travaille dur » et n’a pas de casier judiciaire ni d’antécédents judiciaires.  » Il est très étrange qu’une telle personne puisse soudainement commettre un double meurtre.  » il a insisté.

Possibilité d’extradition vers l’Espagne

Du côté des enquêteurs, des hypothèses commencent à émerger. S’agit-il d’un différend ? D’une implication dans des réseaux particuliers ? Ces récentes arrestations permettent de nouvelles révélations sur le mobile. Il semblerait qu’il s’agisse surtout d’une question d’argent. Le restaurateur aurait transporté les corps dans son véhicule, une Renault Clio. Les restes auraient ensuite été transférés dans un autre véhicule. Le 4 juillet 2024, la chambre du conseil de Bruxelles examinera leur extradition vers l’Espagne. Ce que refusent fermement les suspects.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page