Divertissement

Disparition d’Alain Delon, le sort de son chien Loubo qu’il aimait tant révélé


Par Sandra Ratesson | Rédactrice de la section Médias

À presque 38 ans, Sandra Ratesson a vu défiler de nombreuses émissions de télévision, animatrices et candidates de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine du Loft Story, elle l’a vue en direct grâce à un abonnement ADSL de l’époque.

Alain Delon est décédé et avait exprimé ses dernières volontés : reposer dans sa propriété de Douchy auprès de ses chiens. Dans une ancienne interview, il avait également déclaré qu’il souhaitait que son chien Loubo soit euthanasié pour partir avec lui, ce ne sera pas le cas.

Disparition d’Alain Delon, le sort de son chien Loubo qu’il aimait tant révélé

Suite après la publicité

Alain Delon avait depuis longtemps exprimé son amour pour ses chiens. 35 d’entre eux sont enterrés à Douchy et c’est non loin d’eux qu’il sera inhumé dans la plus grande intimité. En 2018, à Paris Matchl’acteur très apprécié avait dit à propos de son berger belge : « Si je meurs avant lui, je demanderai au vétérinaire de nous laisser partir ensemble. Il l’euthanasiera pour qu’il meure dans mes bras. Je préfère faire ça plutôt que de savoir qu’il mourra sur ma tombe dans de telles souffrances.« 

Ce mardi 20 août, sa grande amie et militante pour la cause animale Brigitte Bardot a révélé le sort qui sera réservé au chien d’Alain Delon. Via le compte X de la Fondation Brigitte Bardot, elle a été déclarée : « Pas de souci pour Loubo ! Vous avez été nombreux à nous envoyer des messages concernant l’avenir de Loubo, le chien d’Alain Delon. « Il a sa maison et sa famille » ont confirmé les proches de l’acteur qui prendront soin de lui. Loubo ne sera bien sûr pas euthanasié ! » Loubo continuera donc à vivre à Douchy, où Alain-Fabien réside à plein temps.

Des propos qui ont rassuré les militants des droits des animaux qui avaient dénoncé une «euthanasie de convenance« . Dès le dimanche 18 août, jour du décès du grand acteur, l’association 30 Millions d’Amis avait proposé d’accueillir Loubo. Lundi, la SPA a fait la même offre, estimant que « la vie d’un animal ne doit pas être conditionnée par celle d’un humain« .

Alain Delon et Brigitte Bardot, une passion commune pour les animaux

Alain Delon et Brigitte Bardot ont toujours été proches. A l’annonce de la mort du monstre de cinéma, l’actrice, qui s’était retirée à La Madrague, a déclaré : « J’ai perdu un ami, un alter ego, un complice. Nous partagions les mêmes valeurs, les mêmes déceptions, le même amour des animaux…« Et en effet, comme Delon, Bardot exprimait le souhait de rester éternellement avec ses animaux.

Si les obsèques d’Alain Delon auront lieu dans la chapelle qu’il avait prévue à cet effet, aux côtés de ses 35 chiens, une cérémonie moins solennelle, en présence de la profession et qui permettrait au public de lui rendre un dernier hommage, est toutefois envisagée.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page