DIRECT. Guerre en Ukraine : selon Kiev, la Russie a perdu plus de 500 000 hommes depuis février 2022
Le patron de l’Otan est favorable aux frappes ukrainiennes sur le sol russe avec des armes de l’Alliance
Dans une interview à l’hebdomadaire L’économiste , Jens Stoltenberg, secrétaire général de l’OTAN, est favorable à ce que l’Ukraine puisse mener des frappes sur le sol russe avec les armes de l’Alliance. Ce que refusent, pour l’instant, les Etats-Unis. « Le moment est venu pour les alliés d’envisager s’ils doivent lever les restrictions imposées sur les armes fournies à l’Ukraine », a-t-il déclaré alors que Kiev exigeait ce feu vert pour cibler les installations militaires en Russie.
Et d’ajouter : « Retirer à l’Ukraine la possibilité d’utiliser ces armes contre des cibles militaires légitimes sur le territoire russe rend très difficile sa défense. »
Le patron de l’OTAN veut libérer l’Ukraine pour qu’elle puisse frapper fort à l’intérieur de la Russie. Dans une interview avec The Economist, Jens Stoltenberg affirme que les règles sur l’utilisation des armes occidentales devraient être assouplies https://t.co/VqDbJXix1f \ud83d\udc47
– L’économiste (@TheEconomist) 24 mai 2024
La Russie revendique la capture d’un nouveau village dans l’est de l’Ukraine
L’armée russe a revendiqué samedi la prise d’un nouveau village dans l’est de l’Ukraine, situé près de la ville d’Oretchetyne où elle a progressé rapidement ces dernières semaines.
L’Ukraine affirme que les pertes russes totalisent plus de 500 000 soldats depuis le début du conflit
Ce samedi 25 mai, l’état-major ukrainien indique que depuis le début de la guerre, l’armée russe a perdu 500 080 hommes au combat. Un chiffre invérifiable qui comprend, selon Kiev, le nombre de tués mais aussi de blessés.
500 000 — pertes de personnel russe depuis le 24 février 2022.
les ambitions impériales de la Russie coûtent très cher. Au lieu de « Kiev en 3 jours », ils ont perdu un demi-million de personnes. pic.twitter.com/dA8KNh2hVS
– Défense de l’Ukraine (@DefenceU) 25 mai 2024
Un projet de « mur de drones » validé par les voisins de la Russie
Lire aussi :
Guerre en Ukraine : « Un mur de drones »… Quel est ce système que veulent mettre en place les pays de l’Otan voisins de la Russie ?
Volodymyr Zelensky remercie les États-Unis pour l’envoi de 275 millions de dollars d’armes
Ce vendredi soir, via son offensive menée par la Russie dans la région de Kharkiv.
Je suis reconnaissant à @POTUS Joe Biden, le Congrès américain et ses deux partis, ainsi que le peuple américain pour le nouveau programme d’aide militaire annoncé aujourd’hui.
Il comprend des missiles à longue portée, des munitions d’artillerie de précision, des capacités antichar et d’autres armes indispensables.
Ce…
– Volodymyr Zelenskyy / Володимир Зеленський (@ZelenskyyUa) 24 mai 2024
Des soldats néo-nazis ukrainiens sont-ils venus s’entraîner en France ?
Lire aussi :
Guerre en Ukraine : croix gammées, tatouages SS… des soldats ukrainiens néo-nazis entraînés en France ?