Nouvelles sportives

Didier Deschamps, la révélation embarrassante sur Antoine Griezmann

S’il a rendu un nouvel hommage à Antoine Griezmann jeudi en conférence de presse, il apparaît en effet comme le premier responsable de sa retraite internationale, selon Jérôme Rothen.

Une (lourde) page se tourne pour les Bleus. Conséquence de la retraite internationale d’Antoine Griezmann. Toujours présent en septembre pour les deux matches face à l’Italie et à la Belgique, le Madrilène a décidé de démissionner lundi, et l’équipe de France devra désormais se passer de son maître à jouer. De l’aveu même de Didier Deschamps, le Mâconnais est irremplaçable.

« Sans lui, nous jouons différemment » a-t-il déclaré jeudi en conférence de presse, à l’occasion de l’annonce des 23 Bleus convoqués pour les deux prochains matches contre Israël et la Belgique, ajoutant : « Ce n’est pas possible de le remplacer poste par poste, c’est une certitude », a poursuivi l’entraîneur. Parce qu’il a eu une grande influence par sa qualité technique et la capacité qu’il avait dans le volume de jeu à répéter les efforts. Mais cela ne s’est pas fait du jour au lendemain, même si en arrivant en 2014 il était déjà, deux ans plus tard à l’Euro, un élément déterminant.

Antoine Griezmann sacrifié pour Kylian Mbappé

Malgré son importance dans le jeu des Bleus, Didier Deschamps n’a pas hésité à s’en priver dans le coeur du jeu ces derniers mois. La faute, c’est Kylian Mbappé, selon Jérôme Rothen.
« Kylian Mbappé ne voulait plus jouer à droite. Il (Deschamps) m’a dit en privé : ‘Kylian, je peux le faire jouer à droite mais il ne défendra pas autant qu’à son arrivée. Je le mets donc dans une position où je peux animer mon milieu de terrain différemment.a-t-il expliqué au micro de RMC.

« Vous faites une petite passe à Mbappé. Et qui a souffert de tout cela ? Antoine Griezmann ! Il s’est baladé sur le côté droit, a ajouté l’ancien milieu de terrain. Antoine n’a plus les jambes pour jouer côté droit. Vous ne jouez pas sur ses points forts. »
Une situation qui a précipité la fin de la carrière internationale du Madrilène.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page