Nouvelles

Deux policiers blessés par balle dans un commissariat de Paris

Deux policiers abattus par un homme dans un commissariat de Paris
Florence Piot / stock.adobe.com

Un homme en garde à vue a tiré sur deux policiers dans le commissariat du 13e arrondissement de Paris. Les deux policiers blessés se trouvent en urgence absolue.

Deux policiers ont été blessés par balle par un homme placé en garde à vue, après que ce dernier s’est emparé de l’arme d’un fonctionnaire, devant le commissariat du 13e arrondissement de Paris, ce jeudi 9 mai au soir. Les faits se sont produits vers 22h30

Les deux policiers blessés se trouvent en urgence absolue, a indiqué à l’AFP une source proche du dossier. Selon le porte-parole du syndicat CFTC à BFMTV, l’un des deux policiers a été grièvement blessé à la poitrine et l’autre à la jambe. Selon le porte-parole de la police CFTC, les deux policiers blessés ont été évacués, l’un vers l’hôpital de la Salpêtrière, l’autre vers l’Hôtel-Dieu.

L’agresseur venait d’être interpellé et les agents effectuaient une perquisition lorsqu’il s’est emparé de l’arme de l’un d’entre eux, selon une source policière à l’AFP. Il s’est emparé d’un pistolet automatique, à cartouche de 9 mm, une arme habituellement portée par la police nationale. Les agents auraient répondu mais on ne connaît pas encore l’état de santé de l’agresseur.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page