Nouvelles

deux morts dans le crash d’un avion de ligne contre le mur d’enceinte d’une maison

29 pompiers des différents centres de secours de la zone ont été mobilisés.

Un incident rarissime. Un avion de tourisme s’est écrasé ce lundi 7 octobre au petit matin sur le mur d’enceinte d’une habitation de la commune de La Bretonnière-la-Claye (Vendée), a appris BFMTV auprès du Sdis du département.

« Deux personnes qui se trouvaient à bord d’un petit avion de tourisme biplace sont mortes », a indiqué à l’AFP le parquet de La Roche-sur-Yon. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident, selon la même source.

Selon des témoignages recueillis par France 3 Régions, l’avion a décollé de l’aérodrome de Luçon-Chasnais avant de subir des avaries techniques. Lorsque les secours sont arrivés, l’avion était complètement détruit », ont indiqué les pompiers. Deux personnes ont été relocalisées par la municipalité, selon les pompiers.

Une trentaine de pompiers mobilisés

Lundi midi, l’intervention d’urgence n’était pas encore terminée. 29 pompiers des centres de secours de Luçon, Aizenay, Champs-Saint-Père, Chantonnay, La Roche-sur-Yon et Les Sables-d’Olonne sont mobilisés, a-t-on appris auprès du SDIS de Vendée.

Ils interviennent dans deux secteurs : une zone d’incendie provoquée par les débris de l’avion, et une opération de sauvetage des personnes et de reconnaissance des victimes, souligne France 3 Régions.

Une équipe de dragueurs de mines a également été dépêchée pour neutraliser les engins pyrotechniques à bord de l’avion.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page