Nouvelles

VIDÉO. A13 fermée : une famille de renards aperçue sur l’autoroute près de Saint-Cloud

Traverser l’autoroute A13 quand on est une famille de renards aurait été, il y a quelques jours, une mission suicide. Mais maintenant les choses ont changé. Quelques jours seulement après la fermeture de la portion Paris-Vaucresson de l’autoroute de Normandie, la nature reprend ses droits dans un décor quasi post-apocalyptique.

Ce mercredi à 19h30, Freerk Boedeltje traverse à vélo un pont qui enjambe l’axe. En contrebas, sur les kilomètres d’asphalte désert qui bordent le parc de Saint-Cloud, un renard déambule avant de rejoindre ses petits de l’autre côté de la barrière de sécurité. Une scène surréaliste à quelques centaines de mètres de l’entrée de la capitale.

Comme ce fut le cas sur l’autoroute A6 autour de Grenoble – fermée il y a quelques semaines suite à une grève des agriculteurs – ou à Venise pendant la crise sanitaire, il n’est pas rare de voir apparaître des animaux habituellement cachés à l’activité humaine.

L’autoroute A13 est déserte en périphérie parisienne depuis qu’un glissement de terrain a provoqué l’apparition de plusieurs fissures sur la chaussée. Pour l’instant, aucune date de réouverture n’a été indiquée, mais les travaux devraient encore durer plusieurs jours sur cet axe. Donnant ainsi peut-être aux animaux la possibilité de s’installer de manière plus permanente.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page