deux autres lycéens ont été visés, selon le parquet d’Angers
Selon les premiers éléments de l’enquête, le suspect préparait son acte de violence « depuis plusieurs jours ».
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
Le lycéen de 18 ans placé en garde à vue lundi après l’attaque à l’arme blanche de son professeur d’anglais à Chemillé-en-Anjou (Maine-et-Loire) a visé deux autres élèves de l’établissement, a annoncé mardi 28 mai le parquet d’Angers. bureau.
« L’enquête a révélé que deux autres étudiants avaient été visés par le suspect et que ce dernier préparait son acte depuis plusieurs jours », indique dans un communiqué le procureur de la République d’Angers, Eric Bouillard. La garde à vue du jeune homme a été prolongée mardi et « la qualification susceptible d’être retenue pourrait en l’état être celle de tentative d’assassinat et d’introduction d’arme dans un établissement scolaire »précise-t-il.
Inconnu de la police, le lycéen a été interpellé « très rapidement » après les événements et placé en garde à vue, ont indiqué les autorités. « La victime a subi une blessure au visage qui ne met pas sa vie en danger », selon le rectorat de Nantes (Loire-Atlantique), qui a accordé lundi soir une protection fonctionnelle à l’enseignant.