Deux alpinistes retrouvés morts après une chute de plus de mille mètres du Cervin
Deux alpinistes sont morts vendredi après une chute de plus de mille mètres dans le massif suisse du Cervin. Une enquête a été ouverte.
Une ascension qui a viré au drame. Deux alpinistes ont été retrouvés morts ce vendredi après avoir apparemment chuté de plus de mille mètres dans le massif suisse du Cervin, qui culmine à 4478m d’altitude.
Les deux hommes ont quitté le refuge du Hörnnli à Zermatt à l’aube avec pour objectif de gravir la montagne, a indiqué la police cantonale valaisanne.
« Comme ils ne sont pas revenus au point de départ comme prévu, des tiers ont alerté Air Zermatt via l’Organisation cantonale de sauvetage du Valais », précise-t-elle dans son communiqué.
Lors du vol de reconnaissance, les sauveteurs ont localisé deux personnes inconscientes sur la face nord du Cervin. La Police cantonale valaisanne a alors été prévenue pour son intervention. L’identification formelle des victimes est toujours en cours.
Le Ministère public a ouvert une enquête en collaboration avec la police cantonale pour tenter de déterminer les circonstances de l’accident.
L’ascension du Cervin attire les plus grands passionnés de montagne. Elle est réputée difficile et plutôt réservée aux alpinistes expérimentés et bien équipés. Son sommet en forme de pyramide est aussi légendaire que photogénique.