Nouvelles sportives

désaccords entre Mike Maignan et Kylian Mbappé !

Bien qu’il ait l’étoffe d’un capitaine, Mike Maignan n’a jamais couru après le brassard, et cela ne devrait pas changer. Alors qu’on apprenait la semaine dernière le retrait de Kylian Mbappé du rassemblement des Bleus, la question de son remplaçant intérimaire s’est naturellement posée. Antoine Griezmann étant à la retraite, N’Golo Kanté étant blessé, le champ des possibles s’était pourtant réduit pour Didier Deschamps, en quête de nouveaux dirigeants. Parmi les noms cités dans la presse, et souvent appelés par l’opinion publique à revêtir le brassard, celui de Mike Maignan ressortait encore.

La suite après cette annonce

Peu adepte des éléments de langage, charismatique, très à l’écoute, l’expérimenté gardien de l’AC Milan cochait de nombreuses cases. Mais comme nous vous le disions ce mercredi matin, le gardien de 29 ans ne briguait pas vraiment ce rôle, conscient qu’il n’avait pas besoin d’attendre d’être nommé capitaine pour devenir un leader. Pas très friand non plus de l’exercice de conférence de presse, il aurait dû s’y tenir en cas de nomination, comme le veut si bien la tradition. De son côté, Maignan n’a donc pas accueilli avec une pointe d’amertume la nomination de Tchouameni, comme cela a été écrit ou dit ailleurs, d’autant qu’elle n’est que temporaire.

A lire
EdF : Mathieu Valbuena recadre Kylian Mbappé

Mbappé et Maignan sont incompatibles

Mais ce qui était de notoriété publique avant aujourd’hui, ce sont les différences de point de vue entre Kylian Mbappé et Mike Maignan. Le mois dernier lors de la défaite des Bleus face à l’Italie, les propos saignants du gardien avaient déjà visé plusieurs joueurs, dont Kylian Mbappé, pour critiquer le comportement de certaines stars. Mais croire L’équipeces désaccords ne se sont pas arrêtés là. Avant le match contre la Belgique quelques jours plus tard, un échange a eu lieu entre les deux hommes.

La suite après cette annonce

Mbappé a déploré le manque de travail tactique mis en place par le staff français, tandis que Maignan a pointé du doigt le manque de générosité et des retraits sur certaines séquences. Cet échange a rappelé à quel point la cohabitation entre les deux hommes pour ce type de responsabilités aurait été difficile pour tout le monde. Evidemment, cette incompatibilité n’avait pas échappé à Didier Deschamps, une des raisons pour lesquelles Tchouameni avait également été nommé, pour ne pas désigner un profil trop lointain quant au rôle de capitaine des Bleus. D’ailleurs, ces dernières semaines, le journal affirmait qu’une nomination de Maignan comme capitaine aurait pu quelque peu froisser Kylian Mbappé, dans le sens où cette décision aurait pu être perçue comme une manière de donner du pouvoir au gardien français.

Pub. LE
Mise à jour

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page