Bourse Entreprise

Des produits de charme, un marché encore prisonnier des mentalités en Corse

Retrouvez les deux articles sur ce sujet :

1. Sexualité : les produits de charme, un marché encore prisonnier des mentalités en Corse

2. Sexualité : « Netflix a des effets plus dévastateurs que la pornographie »

Lorsque l’on découvre la devanture du magasin Love and Secrets, dans le quartier Lupino, on a l’impression d’être devant une simple boutique de lingerie.

En vitrine, des sous-vêtements féminins, peut-être un peu plus provocants qu’ailleurs, mais rien d’excessif. Il faut d’ailleurs voir le panneau « Interdit aux moins de 18 ans », apposé sur la porte d’entrée, pour se rendre compte que l’on a affaire à l’un des deux magasins de Bastia spécialisés dans les sous-vêtements féminins. articles de charme.

Le terme a toute son importance. « Je n’aime pas le mot ‘sex shop’ »insiste Marjorie Sansoni, la gérante et fondatrice du magasin. C’est un terme que je trouve péjoratif. Il ne reflète pas du tout l’esprit de ma boutique que j’ai conçue comme un lieu classe et jamais vulgaire. Pour moi, le mot qui convient le mieux, c’est « love shop ».« 

En fait, l’intérieur du magasin n’a rien à voir avec celui d’un sex-shop. En tête de gondole, on retrouve principalement de la lingerie, des maillots de bain sexy, des cosmétiques et quelques accessoires : menottes, masques, bijoux… Jouets sexuels à proprement parler sont exposées de manière plus discrète, dans un espace dédié, un peu à l’écart.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page