Bourse Entreprise

Des pâtes de la marque Panzani contenant potentiellement du plastique rappelées partout en France

Attention si vous avez acheté des macaronis en 2024. Plusieurs lots de pâtes vendus par la célèbre marque Panzani font l’objet d’un rappel dans toute la France depuis vendredi en raison de la présence potentielle de plastique, indique Rappel Conso.

Le rappel concerne des paquets de 500 g de macaronis « à cuisson rapide », dont le code barre comporte le numéro 3038350333100. Deux lots, vendus entre le 3 janvier et le 7 mars de cette année, sont concernés. Ils étaient vendus sous les enseignes Auchan, Galec (groupe Leclerc), Intermarché et Système U, selon la fiche disponible sur le site officiel.

En cliquant sur » J’accepte « vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès au contenu de nos partenaires.

Plus d’informations sur la page Politique de gestion des cookies

Un remboursement possible en magasin

La date minimale de durabilité des colis présentant un risque est fixée au 01/12/2026. Ces sacs de pâtes pourraient contenir « un corps étranger ressemblant à un morceau de plastique transparent », indique Rappel Conso. Leur consommation pourrait donc provoquer des blessures ou des effets néfastes.

Il est conseillé aux clients de ne pas consommer ces macaronis et de les jeter ou de les rapporter au magasin, où ils pourront obtenir un remboursement. Le rappel prendra fin le 12 juin. D’ici là, pour toute question vous pouvez contacter le service consommateurs au 09 70 80 91 15.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page