Nouvelles

Des inondations monstres à Dubaï, aéroport sous l’eau : le vol Emirates Lyon-Dubaï gêné

Voir mon actualité

Des avions voyageant sur l’eau, l’aéroport transformé en véritable lac, des rues inondées, des passants les pieds dans l’eau : Dubai (Émirats arabes unis) a été frappée mardi 16 avril 2024 par d’intenses tempêtes provoquant des inondations massives. L’aéroport international, le plus fréquenté au monde, a été très perturbé.

L’aéroport transformé en lac géant

La ligne de la compagnie aérienne de Dubaï Emirates entre Lyon et Dubaï a été perturbé ce mardi après-midi au départ de France.

« En raison de l’intense tempête, les opérations à @DXB ont été temporairement suspendues pendant 25 minutes, mais ont depuis repris. Il y a d’importantes inondations sur les routes menant à l’aéroport et les prévisions indiquent que la météo perturbée va perdurer jusqu’à demain matin », explique la direction de l’aéroport.

La « tempête exceptionnelle » a également provoqué l’inondation de routes, de centres commerciaux et de stations de métro.

Le vol Lyon-Dubaï du jour réservé à Lyon part tard

Ce phénomène météorologique imprévu aura en tout cas perturbé la journée des voyageurs lyonnais. Le vol Emirates EAU41M ce mardi au départ de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry a dû rester sur le tarmac encore deux heures. Son départ prévu à 15h40 a été retardé.

LE Boeing 777 de la compagnie est finalement repartie à 17h49, selon Flight Radar. L’avion devrait finalement arriver ce soir à 1h30 au lieu de 23h59 sur les pistes de l’aéroport de Dubaï. Les voyageurs lyonnais devraient découvrir une ville encore marquée par les cicatrices de ces inondations insolites.

Contacté par actualités Lyonla compagnie qui opère un vol quotidien entre Lyon et Dubaï assure que « les passagers sont encouragés à consulter le site pour les prévisions de vols ».

Vidéos : actuellement sur Actu

« En raison des violents orages prévus à Dubaï les 16 et 17 avril, les clients d’Emirates voyageant à l’aéroport international de Dubaï sont informés qu’ils pourraient rencontrer des retards en cours de route. Les clients sont encouragés à prévoir un temps de trajet supplémentaire pour atteindre l’aéroport et à effectuer les formalités d’enregistrement avant leur arrivée pour plus de commodité », selon Emirates.

Le vol de mercredi en provenance de Lyon est à ce stade maintenu à l’aéroport Saint-Exupéry.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page