Nouvelles locales

des colons israéliens filmés en train de s’attaquer à des propriétés de Palestiniens

L’ONG israélienne Yesh Din a publié une vidéo prise le 13 avril, qui montre des colons israéliens incendiant une voiture dans un garage. Des soldats israéliens, postés à l’entrée du garage, les surveillent.

La découverte le 13 avril du corps d’un adolescent israélien, assassiné dans des circonstances inconnues en Cisjordanie occupée, a provoqué d’importantes représailles de la part des colons. Ils ont attaqué des villages, incendié des maisons et des voitures palestiniennes au cours du week-end, tuant au moins deux personnes. Par ailleurs, deux Palestiniens ont été abattus lundi dans le nord de la Cisjordanie occupée après des affrontements avec des colons israéliens.

Les forces israéliennes doivent arrêter « immédiatement leur participation active et leur soutien » attaques de colons contre des Palestiniens en Cisjordanie occupée, a exigé mardi 16 avril le Haut-Commissariat aux droits de l’homme à Genève.

En Cisjordanie, au moins 468 Palestiniens ont été tués par des soldats ou des colons israéliens depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas le 7 octobre, selon l’Autorité palestinienne. Les colonies israéliennes en Cisjordanie occupée, où résident plus de 490 000 Israéliens, sont toutes illégales au regard du droit international.

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page