Nouvelles locales

Des bonbons contenant de la méthamphétamine distribués par une association caritative

La police néo-zélandaise a fait une découverte choquante dans le domaine de la drogue. Des bonbons à l’ananas contenant des quantités potentiellement mortelles de méthamphétamine ont été retrouvés dans des colis alimentaires distribués par une association caritative.

« Une enquête est en cours », ont indiqué mercredi les autorités, précisant qu’elles traitaient l’affaire « en priorité compte tenu du risque pour la population ».

Un goût amer donne un avertissement

La Fondation néo-zélandaise des drogues a déclaré qu’un échantillon prélevé sur un bonbon blanc contenait de la méthamphétamine. Le test a été effectué après qu’une personne a ressenti une sensation étrange après avoir commencé à le manger, et a remarqué son goût amer.

Sarah Helm, porte-parole de la New Zealand Drug Foundation, a déclaré que les bonbons contenaient environ trois grammes de méthamphétamine, soit jusqu’à 300 fois la dose habituellement consommée par les consommateurs. « Avaler une telle quantité de méthamphétamine est extrêmement dangereux et peut entraîner la mort », a-t-elle ajouté, exhortant les personnes ayant reçu les bonbons de l’association à ne pas les manger.

Un risque de convulsions

Selon l’association caritative Auckland City Mission, les bonbons auraient été donnés de manière anonyme, dans des emballages scellés de marque.

La méthamphétamine peut provoquer des douleurs thoraciques, une accélération du rythme cardiaque, des convulsions, du délire et une perte de conscience, prévient la New Zealand Drug Foundation.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page