Nouvelles locales

Des asticots découverts au petit-déjeuner de la Convention démocratique

La police de Chicago et le FBI enquêtent sur un incident survenu lors d’un petit-déjeuner organisé pendant la Convention nationale démocrate à l’hôtel Fairmont de Chicago, où des asticots auraient été intentionnellement placés dans la nourriture, selon plusieurs médias américains. Deux sources policières ont confirmé l’incident, qui a eu lieu mercredi matin.

En cliquant sur« J’accepte »vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Selon un communiqué de la police de Chicago, plusieurs individus inconnus sont entrés dans le bâtiment et ont déposé des objets inconnus sur les tables où la nourriture était servie. Une personne a été soignée sur place et a pu quitter le bâtiment sans avoir besoin de soins supplémentaires.

Action menée par des militants

Le FBI travaille avec la police locale pour enquêter. Une source policière a suggéré que les asticots auraient pu être introduits par des activistes, bien que cela n’ait pas encore été confirmé.

Haley Robles, porte-parole de l’hôtel Fairmont, a déclaré que le personnel de l’hôtel avait réagi rapidement pour nettoyer et désinfecter la zone touchée, permettant à l’événement de se poursuivre sans autre interruption.

Elle a également déclaré que l’hôtel appliquait des normes strictes en matière de sécurité alimentaire et de propreté, et qu’il avait mis en place des protocoles rigoureux pour gérer de telles perturbations. On ne sait pas encore exactement quand le problème a été découvert.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page