Divertissement

Déprogrammation : « N’oubliez pas les paroles ! » ne sera pas diffusé ce soir sur France 2 mais Nagui sera toujours à l’antenne

Le reste après l’annonce

Non « N’oubliez pas les paroles ! » ce vendredi 29 novembre et samedi 30 novembre sur France 2. La raison ? Le spectacle emblématique présenté par Nagui laisse provisoirement place au traditionnel Téléthon, rendez-vous caritatif incontournable de fin d’année. Pour reprendre le rythme musical de Nagui et de ses candidats, il faudra attendre le lundi 2 décembre.

Une édition organisée plus tôt que d’habitude

Dès ce soir, à partir de 18h45, France 2 diffusera la 38e édition du marathon caritatif dont l’objectif est de récolter des fonds pour financer la recherche sur les maladies génétiques rares. L’année dernière, l’événement a récolté près de 93 millions d’euros, soit 12 millions de plus qu’en 2022. Cette année, les organisateurs espèrent faire encore mieux, soutenus par un sponsor exceptionnel : le chanteur Mika.

Succédant à Vianney, l’artiste franco-libanais a partagé son enthousiasme dans une interview au « Parisien » : « Je suis heureux d’être le parrain de quelque chose d’aussi parfait, concret et remarquable. » Pour Mika, cette participation au Téléthon marquera la dernière apparition à la télévision française. « En France, c’est fini. J’arrête toutes mes émissions télé en France », a-t-il déclaré sur le plateau de « Taratata », vendredi 15 novembre. Invité sur Europe 1 le 28 novembre, le chanteur de 41 ans a expliqué vouloir se concentrer sur la préparation d’un nouvel album.

A LIRE AUSSI : « C’est fini » : Mika annonce arrêter « toutes » les émissions de télévision auxquelles il participe en France

Présenté par Sophie Davant, Nagui et Cyril Féraud, ce marathon télévisé mettra également en scène Sacha, un garçon de 8 ans atteint de myopathie de Duchenne. Grâce à la thérapie génique développée grâce aux fonds du Téléthon, ce dernier a retrouvé une force musculaire qu’il pensait avoir perdue à jamais. Une avancée médicale qui illustre l’importance cruciale des dons. Les téléspectateurs peuvent contribuer à l’effort collectif via trois moyens : en appelant le 3637, en participant à un événement local parmi les 23 000 prévus partout en France, ou directement sur Téléthon.fr.

Organisé un peu plus tôt que d’habitude, pour laisser la place à la réouverture de Notre-Dame de Paris le premier week-end de décembre, ce Téléthon arrive à une étape charnière dans la lutte contre la myopathie de Duchenne. . « Nous dispose enfin d’un traitement qui pourrait changer l’évolution de la dystrophie musculaire de Duchenne, une maladie que l’on croyait auparavant incurable » a expliqué Serge Braun, directeur scientifique de l’Association française contre les myopathies (AFM) à l’AFP. « Les moyens dont nous avons besoin pour poursuivre cette grande aventure sont considérables.« , ajoute Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page