Nouvelles locales

« dents de dragons », fortifications, troupes… Zelensky veut renforcer l’armée face à la Russie

« Nous devons être préparés »

Depuis l’échec de la contre-offensive ukrainienne à l’été 2023, Kiev fait face aux assauts russes au nord-est, à l’est et au sud du pays, contre lesquels l’armée a commencé à creuser des tranchées et à construire des lignes défensives pour ralentir les Russes et éviter une percée, une tactique très similaire à celle adoptée il y a un an par le Kremlin.

En visitant les positions en cours d’établissement dans la région de Kharkiv, le président Zelensky a souligné que cette zone était « très importante ». « Nous devons être préparés. Et les Russes doivent voir que nous sommes prêts à nous défendre. Je veux que notre peuple sache que l’Ukraine est prête si l’ennemi attaque », a-t-il déclaré, selon le compte présidentiel Telegram, qui n’a pas précisé la date de sa visite.

L’Ukraine peine à recruter des troupes

Les troupes ukrainiennes font face depuis des mois à des attaques dans le district de Koupiansk, dans la région de Kharkiv, tandis que la capitale régionale du même nom, deuxième ville du pays, est constamment bombardée, notamment ses infrastructures énergétiques, entraînant des pertes. coupures de courant à grande échelle. Les fortifications que l’Ukraine est en train de construire sont un réseau de tranchées, de fossés antichar et de rangées de blocs de béton pyramidaux appelés « dents de dragon », pour ralentir les véhicules blindés qui montent à l’assaut.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page