Divertissement

Denis Villeneuve se dit « déçu » que Dune : Partie 2 soit le film le plus réussi au box-office de 2024 jusqu’à présent ; Voici pourquoi

Dune et Dune : Deuxième partie ont créé des vagues parmi le public car les deux films ont été très appréciés du public. Ces films étaient appréciés pour presque tout, y compris les performances, la scénographie, les visuels et les costumes. Le réalisateur des deux parties du film, Denis Villeneuve, 56 ans, a reçu l’Academy Icon Award aux Canadian Screen Awards, selon Yahoo.

Lors de son discours de remerciement lors de la cérémonie du 1er juin, le réalisateur de Dune : Part Two a déclaré que son film était le film au box-office le plus réussi de 2024 jusqu’à présent et a exprimé sa déception à ce sujet. Lisez la suite pour savoir pourquoi.

Denis Villeneuve est « déçu » car Dune : Deuxième partie est non. 1

Selon le média, lors de son discours de remerciement, le réalisateur a déclaré qu’il était nécessaire de produire davantage de films offrant des expériences théâtrales, embrassant le pouvoir du théâtre.

Villeneuve a ajouté qu’il ne parlait pas seulement de Dune 2 mais aussi d’autres films. Le réalisateur donne l’exemple de Civil War, le film qui utilise le pouvoir du théâtre.

Le réalisateur de Dune s’est dit chanceux que la suite de son film à succès ait atteint le public et a souhaité que cela se produise plus souvent.

Publicité


Le réalisateur de 56 ans a ajouté : « Je suis déçu d’être toujours numéro un. … J’espère qu’il y aura bientôt d’autres succès au box-office. J’espère que tôt ou tard, le box-office de cet été sera bien meilleur. »

Denis Villeneuve est reconnaissant envers son pays

Lors de son discours, Villeneuve, de nationalité canadienne, a exprimé sa gratitude envers le Canada et l’Académie pour avoir sauvegardé sa « voix cinématographique » tout en grandissant en tant que cinéaste.

Le cinéaste a ajouté qu’il est crucial que leur pays soutienne pleinement les nouvelles voix d’aujourd’hui, car elles sont absolument nécessaires.

Villeneuve a poursuivi : « La culture est ce qui définit véritablement un pays. La culture est la véritable force. La culture est notre identité. La culture, c’est nous. La culture est la première chose que le fascisme attaque. »

Le cinéaste a déclaré qu’il ne fallait pas tenir les choses pour acquises. La nation (le Canada) devrait continuer à motiver ses artistes à des moments où l’idée de vérité est remise en question. Il a déclaré : « La culture est plus que jamais fondamentale pour la santé de notre démocratie, et le cinéma est la forme d’art la plus puissante jamais créée. »

Le réalisateur de Blade Runner a admis avoir été partial et a dit « Désolé ». Il a ajouté qu’ils doivent nourrir l’industrie cinématographique et la faire prospérer car tous en bénéficieront.

Selon le média, Dune : 2e partie a été un énorme succès au box-office. À ce jour, le film a récolté plus de 711 millions de dollars dans le monde.

A LIRE AUSSI : Où sont tous les personnages après la fin de la deuxième partie de Dune ? Voici ce qui leur arrive

News Source : www.pinkvilla.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page