Nouvelles

déjà 8,56 millions d’euros de promesses de don

Ce live est terminé.

Le départ est donné ! La 38e édition du Téléthon a débuté vendredi 29 novembre sur France 2 avec l’émission spéciale « Ensemble, construire un traitement », présentée par Sophie Davant et Nagui. Les promesses de dons pour le Téléthon s’élevaient à minuit à 8 566 197 euros. L’objectif est de dépasser les 93 millions d’euros collectés en 2023.

Trente heures de programmes. De jour comme de nuit, sur les réseaux sociaux ou à l’antenne… En partenariat avec Radio France, France Télévisions met les couleurs du Téléthon pendant trente heures, vendredi et samedi. L’objectif est de récolter un maximum de dons pour financer la recherche médicale sur les maladies génétiques, rares, évolutives et gravement invalidantes.

Le chanteur Mika parrain de la 38ème édition. « Je fais tout ce qui est en mon pouvoir »a confié jeudi sur France 2 l’artiste de 41 ans, qui se dit prêt « physiquement » pour assurer ce marathon à l’antenne. « Le Téléthon, le Généthon, c’est quelque chose d’assez miraculeux et d’inspirant. C’est l’impossible qui devient possible, c’est la force de croire en l’impossible.avait-il expliqué la veille à franceinfo.

Un seul numéro : le 3637. Le numéro de téléphone 3637, dont les appels ne sont pas surtaxés, est ouvert depuis jeudi aux dons. Il est également possible de faire un don en ligne, en vous rendant sur la page dédiée.

Près de 93 millions d’euros collectés en 2023. Un défi majeur nous attend cette année. Il faudra faire mieux que l’édition 2023, qui a récolté 92 905 533 euros, selon les chiffres publiés par l’association AFM-Téléthon. Il s’agit du meilleur résultat depuis 2015.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page