NouvellesNouvelles locales

Découvrez les derniers prix de l’immobilier en Île-de-France et dans les villes prisées


EXCLUSIF – Si le marché marque le pas durant l’été, la baisse des prix et des taux encourage le retour des acheteurs et laisse présager un bel automne pour l’immobilier.

Cet article est issu du Figaro Magazine

Sommes-nous arrivés à la fin de l’attentisme des vendeurs et des acheteurs ? Oui, si l’on en croit les professionnels de l’immobilier :  » En 2023, le marché des Hauts-de-Seine était complètement gelé, alors qu’en 2024, nous avons vendu beaucoup de maisons au premier semestre sur l’ensemble du département. « , souligne Frank Sylvaire, président-directeur général de Paris Ouest Sotheby’s International Realty. La baisse des taux des crédits immobiliers redonne du pouvoir d’achat aux Franciliens. D’autant plus qu’elle se conjugue, dans le 92, à une baisse des prix de l’ordre de 6,7% sur un an, selon les données de la Fédération de l’immobilier (Fnaim).

Le volume des ventes reste en chute libre. Toujours selon la Fnaim, avec 834 378 transactions réalisées en août 2024 sur 12 mois glissants, le marché est en baisse de 20%. La séquence politique et les Jeux olympiques ont durement frappé le début de la reprise. Cela a…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 88% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page