Bourse Entreprise

De retour chez lui, il reçoit une facture de 134 000 euros pour avoir envoyé des photos et des vidéos de ses vacances à ses proches

En septembre 2023, René Remund et son épouse Linda décident de partir en Suisse pour les vacances. Mais à son retour chez lui, l’Américain a reçu une facture de téléphone de 134 000 dollars pour avoir partagé des photos et des vidéos avec sa famille et ses amis.

En septembre 2023, René Remund et son épouse Linda décident de s’offrir des vacances en Suisse, pays d’origine de l’homme. Comme à son habitude, René partage ses vacances avec sa famille et ses amis en leur envoyant des photos et vidéos de leurs moments passés en Europe.

Un montant « raisonnable » d’abord

Il prend ses précautions avant de décoller et assure l’itinéraire de son forfait téléphonique. Son opérateur, dont il est client depuis 30 ans, lui répond : « Vous êtes couvert. » Il n’aurait jamais pensé que ces SMS pourraient lui rapporter des milliers de dollars.

Une fois chez lui, l’Américain reçoit une facture de 143 dollars soit 134 euros. Un montant qu’il juge dans un premier temps « raisonnable ». « Je reçois cette facture T-Mobile et cela ne me dérange pas beaucoup car j’ai lu 143 $ »il a dit dans le Poste de New York. Mais en réalité René a oublié quelques chiffres et zéros supplémentaires. Il doit débourser 143 442 dollars soit 134 000 euros. Il aurait utilisé 9,5 Go de données cellulaires en Europe.

Il intente une action en justice

Il décide donc d’engager une action en justice pour s’exonérer, mais l’exploitant est catégorique : il n’y a pas d’erreur. Son avocat a envoyé une lettre directement au président de T-Mobile qui est « désolé » pour René. Il recevra un « crédit » pour utiliser la totalité du montant de sa facture de téléphone.

Selon T-Mobile, cité par le Poste de New Yorkles clients devraient toujours « Vérifiez les fonctionnalités de voyage de leur forfait, telles que l’itinérance internationale des données, avant de partir.. « Si un client utilise un ancien forfait qui n’inclut pas l’itinérance internationale pour les données et les appels, il devra s’assurer qu’il utilise le mode avion et le Wi-Fi lorsqu’il utilise des données pour être sûr que l’appareil ne se connecte pas ».

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page