David Layani propose un tandem avec Stéphane Richard comme président
INFOS LE FIGARO – L’ancien PDG d’Orange pourrait prendre la présidence d’Atos si l’offre du patron de Onepoint, premier actionnaire du groupe, est retenue.
L’aventure de Stéphane Richard dans la banque d’investissement sera-t-elle de courte durée ? Depuis son départ d’Orange en mai 2022, l’ancien PDG de l’opérateur télécoms a rejoint Perella Weinberg Partners. Mais il pourrait faire son grand retour dans le numérique. Selon nos informations, Stéphane Richard, 62 ans, pourrait former un duo avec David Layani à la tête d’Atos si l’offre de ce dernier l’emportait sur celle de Daniel Kretinsky.
L’ancien patron de l’opérateur télécoms prendrait la présidence d’Atos, laissant la direction générale au patron de Onepoint. Dans la dernière ligne droite, et alors que le choix du repreneur est prévu ce week-end, ce tandem vise à rassurer les créanciers, après des années d’instabilités managériales qui ont précipité la chute d’Atos. L’ancien PDG d’Orange, qui a dû quitter le groupe en raison de l’affaire Tapie, dans laquelle il était impliqué, apporterait son expérience au quadragénaire David Layani.
Bonne connaissance d’Atos
Stéphane Richard connaît bien Atos. En novembre 2020, des rumeurs…