Divertissement

David Hallyday tend la main à ses sœurs Jade et Joy : « si elles veulent »

A l’occasion de la sortie de son nouvel album « Requiem pour un imbécile »David Hallyday s’est exprimé dans l’émission « 50 Minutes Inside » diffusée sur TF1 ce samedi 22 juin 2024. Le fils aîné de Johnny Hallyday a évoqué ses relations complexes avec ses petites sœurs, Jade et Joy, dans un contexte familial tendu depuis plusieurs années.

Un hommage musical plein d’émotions

Sept ans après la mort de Johnny Hallyday, David a choisi de lui rendre hommage avec un album reprenant les plus grands succès de son père, ainsi que certains de ses propres morceaux. « Pour moi, ce projet est très important, car il touche en partie au catalogue de mon père, un catalogue qui a plus de cinquante ans. »nous a-t-il confié.

Parmi les 19 titres de l’album, on retrouve des chansons emblématiques de la relation père-fils, comme « Sang pour sang » Et « Mirador« , écrit par David pour Johnny, mais aussi des morceaux qui prennent aujourd’hui une résonance particulière, comme « Tu ne m’as pas laissé le temps. »

Une chanson en particulier a retenu l’attention : «Laura« , écrit par Jean-Jacques Goldman en 1986 pour célébrer la naissance de la demi-sœur de David. « Laura était une des chansons que je voulais vraiment faire, parce que ma sœur est très attachée à cette chanson, elle y est très attachée », a confié David. « Je voulais obtenir ce titre pour elle et la rendre fière de l’être. » Un geste qui semble avoir touché Laura Smet, qui a partagé son émotion sur Instagram en remerciant son frère.

Un message d’ouverture pour Jade et Joy

Lors de son passage dans « 50 minutes à l’intérieur« , David Hallyday a été interrogé sur ses relations avec Jade et Joy, les filles adoptives de Johnny et Laeticia Hallyday. Malgré les tensions qui persistent depuis le conflit sur l’héritage de Johnny, le chanteur de 57 ans a tenu un discours d’ouverture et d’espoir.

Lorsqu’on lui a demandé s’il aimerait que ses petites sœurs écoutent son album hommage, David a répondu franchement : « Oui, s’ils le veulent, nous ne pouvons pas forcer les gens. Si c’est quelque chose qui les intéresse, bien sûr.» Il a ensuite ajouté : «Je pense qu’ils ont besoin de grandir un peu et d’avoir un peu de recul et d’expérience de vie. S’ils le veulent, je serai là, et puis, s’ils ne le veulent pas, je serai toujours là le jour où ils le voudront !

Des propos qui témoignent d’une volonté de renouer les liens, tout en respectant le temps nécessaire à chacun pour panser les blessures du passé.

Un passé douloureux à surmonter

Les relations au sein de la famille Hallyday sont particulièrement tendues depuis le décès de Johnny en décembre 2017. Le conflit autour de l’héritage du rockeur a creusé le fossé entre David et Laura d’un côté, et Laeticia, Jade et Joy de l’autre. L’autre.

En décembre 2023, Jade et Joy s’exprimaient dans les colonnes de Paris Match, tenant des propos durs à l’égard de leur frère aîné. : « A Saint-Barth’, David et Laura nous avaient fait de belles promesses, nous assurant qu’ils seraient toujours là, qu’on pouvait compter sur eux, qu’on se verrait souvent. Et puis ils étaient à peine… Ils sont partis, nous n’avons plus jamais eu de leurs nouvelles directement. Je l’ai vécu comme un abandon. »

Interrogé sur ces déclarations en avril 2024 par Le Parisien, David avouait : «Je pense que c’est dommage d’impliquer des enfants si jeunes dans des choses comme ça, que ce soit dans n’importe quelle famille. Je parle de mes petites sœurs et cela dépend de moi.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page