Bourse Entreprise

Dassault Systèmes lance l’offre « LLM as a Service » avec Mistral AI

L’éditeur de logiciels français progresse dans l’IA générative. Lors de son événement 3DExperience World à Dallas en février dernier, l’entreprise avait mis l’accent sur l’intelligence artificielle, indiquant que plusieurs de ses produits seraient boostés par l’IA sans donner de date. Aujourd’hui, la firme annonce avoir conclu un partenariat avec le fleuron français Mistral AI pour fournir aux industriels « Une intelligence artificielle de pointe dans un environnement de confiance. »

Dans le détail, l’accord se traduit par le lancement d’une nouvelle offre Outscale baptisée « Large Language Models as a Service » (LLMaaS). Elle s’appuie donc sur l’infrastructure cloud de l’éditeur et propose aux clients les modèles d’IA génératifs commercialisés par Mistral AI, conformes aux normes de sécurité et de conformité les plus strictes, dont SecNumCloud.

Dassault Systèmes prévoit également de proposer des expériences génératives alimentées par des LLM. Les quelque 350 000 clients industriels de l’éditeur pourront ainsi accéder à de larges bases de données à partir desquelles créer des applications personnalisées.

Mistral AI, la garantie française pour les industriels en matière d’IA


« Nous poursuivons notre parcours de réinvention des industries à l’échelle mondiale grâce à des jumeaux virtuels alimentés par l’IA. Le partenariat avec Mistral AI nous permettra de proposer des expériences génératives fiables en fournissant une combinaison unique de modélisation scientifique, de simulation et d’IA – y compris de grands modèles linguistiques – dans un environnement souverain avec Outscale », a déclaré Florence Hu-Aubigny, directrice générale adjointe en charge de la R&D de Dassault Systèmes.

Pour la start-up française, il s’agit d’un pas de plus dans la cour des grands. Elle annonçait il y a quelques jours un nouveau partenariat, cette fois dans le secteur de l’assurance, avec Axa. Commentant cet accord, Arthur Mensch, co-fondateur et directeur de la start-up française, a déclaré : « Nos modèles sont intégrés à la plateforme GenAI d’Axa, qui dessert près de 150 000 utilisateurs sur le cloud Microsoft Azure. ».

Un porte-parole d’Axa nous a également indiqué que « pour le moment, les équipes d’AXA testent les modèles phares Mistral Large et Mistral AI ». Pour rappel, le modèle Large est considéré comme le plus efficace et le plus capable de gérer des tâches complexes.

Choisi pour toi

SK Hynix revient dans la course à l'IA à plusieurs milliards de dollars

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page