Divertissement

Daphné Bürki révèle qu’elle a créé les tenues pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques

L’animatrice de France Télévisions ne se contentera pas de commenter l’événement, elle a également participé de l’intérieur en imaginant les vêtements que porteront les artistes et figurants.

Le 11 juin, Daphné Burki n’a pas caché sa joie en commentant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Ce jour-là, France Télévisions organisait une grande conférence de presse pour dévoiler son projet d’événement mondial et annonçait le trio qui donnerait vie à ce spectacle en direct sur la Seine.

L’animateur, qui présente « Culture box le spectacle » et la saison 3 de « Drag Race France », sera donc à l’antenne vendredi 26 juillet sur France 2 aux côtés de Laurent Delahousse et Alexandre Boyon. Une rencontre qui le ravit. « Je suis super content, c’est une chose extraordinaire de pouvoir commenter la cérémonie des Jeux» a-t-elle alors confié. Je fais du live depuis des années mais je n’ai jamais vécu ça auparavant. Je pense que ça va être une montée émotionnelle assez forte. (…) À l’heure où le monde se déchire et où les extrêmes se déchaînent, il est tout à fait extraordinaire d’observer et de commenter ce qu’il y a de meilleur en nous : la joie, l’excellence et la solidarité. Et pour ça, mon cœur bat déjà. »

Ce soir-là, Daphné Bürki aura en effet un cœur qui battra un peu plus vite que celui des autres et pour cause : elle vient de révéler à nos confrères de Parisien qu’elle avait été choisie il y a plusieurs mois pour imaginer les 3 000 costumes portés par les artistes et figurants lors des quatre cérémonies (ouverture et clôture des Jeux olympiques et paralympiques) orchestrées par Thomas Jolly. La présentatrice de 44 ans, qui a notamment animé « Les Mères » sur France 5 ou « Le Tube » sur Canal+, a débuté sa vie active en tant que styliste auprès de John Galliano pour Dior.

Un projet qu’elle devait garder secret. « Nous créons le plus grand spectacle du 21ème siècle mais, depuis deux ans, je vis caché, même de ma famille et de mes amis.elle explique. Thomas est arrivé avec une merveilleuse histoire. Nous nous sommes rencontrés dans des endroits secrets pour réfléchir à autant d’idées que possible et il les a triées. C’était absolument génial de réfléchir pour inclure toute la richesse culturelle française et européenne dans les quatre cérémonies. C’est aussi passionnant de mettre en avant l’artisanat français, qu’il s’agisse des grandes maisons de couture ou des très jeunes créateurs que l’on va présenter au monde entier. »

Le réalisateur Thomas Jolly, ravi de collaborer avec Daphné Bürki, promet beaucoup de « extravagance » dans les costumes créés par l’animateur. Cette dernière sera ainsi un témoin privilégié de cette cérémonie d’ouverture qu’elle connaît de l’intérieur et se veut unique au monde et pourra dévoiler les dessous de sa création sur France 2.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page