Divertissement

77e Festival de Cannes : qui était la jeune femme aux côtés de Francis Ford Coppola sur le tapis rouge jeudi soir ?

Francis Ford Coppola a foulé le tapis rouge ce jeudi 16 mai pour la présentation de Mégalopolele moment le plus attendu du Festival de Cannes, dont le légendaire réalisateur rêvait depuis quatre décennies.

Après avoir posé sur le tapis rouge au son de la musique de Parrain, le réalisateur mythique a gravi les marches accompagné d’une partie de sa famille, au bras de sa petite-fille Romy Mars (de son vrai nom Romy Coppola Croquet). L’équipe du film les a ensuite rejoints sur le célèbre tapis rouge.

Agée de 17 ans, Romy Mars est la fille de la cinéaste Sofia Coppola et du chanteur du groupe pop rock français Phoenix.

« Nepo bébé » malgré elle

Romy Mars a récemment défrayé la chronique juste après l’explosion aux Etats-Unis du terme « bébés népo », un néologisme tiré du terme « népotisme ».

Ou des enfants bien nés, issus de dynasties du monde de la musique et du cinéma, ou encore de tout secteur d’activité, même légèrement médiatique.

Son ascension fulgurante vers la viralité a véritablement commencé en 2023, après avoir posté une vidéo sur TikTok dans laquelle elle révélait avoir été punie par ses parents pour avoir tenté de louer un hélicoptère avec la carte de crédit de son père… pour rendre visite à un ami en colonie de vacances.

Francis Ford Coppola a gravi les marches au bras de sa petite-fille, Romy Mars. L’équipe du film les a ensuite rejoints. Photo AFP.

Né en 2006

Si certains internautes ont alors critiqué son décalage avec la réalité, d’autres ont trouvé le message hilarant.

Dans la vidéo, désormais supprimée, elle explique que ses parents lui interdisent d’avoir des comptes publics sur les réseaux sociaux, de peur, justement, qu’elle soit étiquetée comme une pasoeb bébé.

Romy Croquet est née en 2006. Sa mère (elle-même népo bébé) est célèbre pour des films tels que Suicides vierges, Perdu dans la traduction Et Marie-Antoinetteincarnant souvent un regard féminin dans son travail, et a été largement récompensée pour son travail.

Francis Ford Coppola a gravi les marches au bras de sa petite-fille, Romy Mars. L’équipe du film les a ensuite rejoints. Photo AFP.

Elle est née à Paris

La rencontre entre la cinéaste Sofia Coppola et le musicien versaillais Thomas Mars remonte à 1999, lorsque ce dernier demanda au réalisateur de composer une chanson pour son film. Suicides vierges.

Née à Paris du fait des origines françaises de son père, Romy a vécu dans la capitale française jusqu’en 2010, avant de s’installer à New York, dans leur maison du West Village. Thomas Mars continue de se rendre régulièrement à Paris pour des engagements professionnels.

En 2020, Marc Jacobs a partagé de superbes photos de la jeune fille de 13 ans sur Instagram, la décrivant comme « une jeune femme tellement cool et belle »en parfait accord avec l’esprit de sa collection « Heaven ».

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page