Danse avec les stars – « Je rêve ou Inès Reg et Anthony Colette se sont fait un câlin ? », « Je suis la seule à avoir vu ça ? », « Ils veulent nous faire croire que tout est normal », « Ils les ont forcés, c’est sûr » : un « détail » en arrière plan fait bondir les téléspectateurs de DALS
La demi-finale de la treizième saison de Danse avec les stars a été diffusée sur TF1 ce vendredi 19 avril 2024. Une saison déjà mémorable, en raison de la brouille très médiatisée qui opposait Inès Reg à Natasha St-Pier et son danseur Anthony. Colette. Après les départs de l’acteur américain James Denton et du rappeur Black M la semaine dernière, 5 couples étaient encore en lice pour remporter le trophée. Et cette soirée, qui se déroulait en direct, allait entraîner l’élimination de deux d’entre eux. Comme l’explique Camille Combal, un premier couple était voué à être éliminé en pleine émission. Et une seconde en fin de soirée, après une épreuve de danse improvisée.
Pour ouvrir ce prime time à enjeux élevés, c’est Inès Reg et son partenaire Christophe Licata qui ont pris la parole les premiers. Ceux qui ont obtenu les 10 premiers de la saison la semaine dernière ont vécu un paso doble très intense. « J’ai vu le feu dans tes yeux (…) tu as brûlé ce sol ! » Jean-Marc Généreux lui a notamment confié à la fin de leur prestation. « C’est super compliqué de remporter ce titre et toi, avec ton tempérament de feu, tu le fais ! » a félicité Fauve Hautot, autre membre du jury. Jugeant que les compliments n’étaient pas encore assez nombreux, la nouvelle recrue Mel Charlot a ajouté : « Ils ont oublié de mentionner qu’il y avait de la passion, du drame et de l’émotion ! ». Pour ce premier tour, Inès Reg et sa danseuse ont obtenu une moyenne très élevée de 37 points. Une note qui ne les a pas empêchés de terminer dans la zone rouge, en étant les premiers à passer.
Vidéo. Anthony Colette révèle quelle scène a été coupée lors de l’intervention de Keïona
Mais il n’a pas fallu longtemps pour que le duo soit remplacé par Natasha St-Pier et Anthony Colette. Leur valse sur le Mistral Gagnant de Renaud a été largement appréciée par le jury : « tu as dansé comme une femme libre ce soir », « C’était romantique, j’ai adoré », « tu as recherché l’interprétation de Renaud des fragilités et des nuances que tu as incorporées dans ta danse ». « , a-t-on entendu dire celle qui a également été félicitée pour sa douceur. Mais sa moyenne de 35 ne lui permet pas de rivaliser avec sa concurrente Inès Reg. La chanteuse et sa danseuse ont donc pris la place de l’humoriste et de sa compagne en zone rouge…
Un câlin qui a surpris tout le monde
Sur X, cette « passation de pouvoir » entre les deux duos a été observée de près. Depuis la brouille qui a abouti au dépôt de mains courantes contre Inès Reg par Natasha St-Pier et Anthony Colette, les internautes ont l’impression que les sourires étaient forcés, et les regards fuyants sur le plateau. Mais ce soir, alors que Camille Combal discutait avec Nico Capone qui s’apprêtait à danser, les téléspectateurs les plus attentifs ont pu constater une chaleureuse étreinte entre Anthony Colette et Inès Reg. De quoi en déconcerter plus d’un… Pour certains d’entre eux, cette scène marque tout simplement la fin des hostilités entre le comédien et le danseur.
Anthony et Inès s’embrassent, wtf ? #DALS
— ciel ennuyeux’🌙 (@whosfau) 19 avril 2024
JEJEJJEEJ WSHHH DITES-MOI QUE JE NE SUIS PAS LE SEUL À AVOIR VU ANTHONY INES CETS HUG QUEL MULTIVERS #DALS
– lLilacx (@justanannoying) 19 avril 2024
Il y a une réconciliation entre Natacha Anthony et Inès c’est une évidence donc pour un moment il faut passer à autre chose #DALS
— Alain de loin 🇨🇵 🇮🇹 (@mulllerrr) 19 avril 2024
Oooh, un câlin entre Anthony et Inès. Si Anthony l’a fait, ils en auraient peut-être discuté #DALS
– Fabiola 🌸🐘 (@FabiolaJyx) 19 avril 2024
Les plus méfiants d’entre eux imaginaient encore qu’il s’agissait d’une manœuvre de la production pour redonner l’ambiance feel good du spectacle… Pour eux, cette accolade n’avait en fait rien de spontané…
Je connais un câlin forcé quand j’en vois un #DALS
— StrasbourgDroit 🎗 (@Arthur_C__) 19 avril 2024