Bourse Entreprise

Orange explique sa stratégie face aux différentes hausses de prix subies par ses abonnés

De nombreuses hausses de prix chez Orange, qui font fuir les abonnés mais remplissent les poches de l’opérateur.

La semaine dernière, Orange a présenté ses résultats du premier trimestre 2024. Et si l’opérateur continue de perdre des abonnés, il renoue avec la croissance, grâce à une politique de hausse des prix.

Lors de la conférence, un journaliste a interrogé les opérateurs sur les différentes augmentations vécues par les abonnés Orange, que ce soit sur le fixe ou sur le mobile. « Vous avez donc évoqué des augmentations de prix chez les clients. Faites-vous référence aux augmentations de prix de l’année dernière qui se poursuivront jusqu’en 2024 ? Ou avez-vous également augmenté les prix ces derniers mois ? a demandé le journaliste,

Face au manque de visibilité sur les augmentations appliquées aux abonnés, Jean-François Fallacher, le PDG d’Orange France, a expliqué notamment qu’il y avait des hausses de prix directes, la réduction des promotions de 1 an à 6 mois pour les nouveaux abonnés, mais aussi ce qu’il appelle des « mouvements tactiques, sur la moitié de la clientèle » mais sur lesquels l’opérateur reste vague.

Réponse de Jean-François Fallacher à la politique d’augmentation des prix d’Orange : « L’année dernière, comme vous vous en souvenez, nous avons fait deux choses. Au début de l’année dernière, nous avons procédé, disons, à une augmentation de prix de 1 € pour chacun de nos abonnés mobiles et de 2 € pour chacun de nos abonnés haut débit. Cela a en fait été annoncé au premier trimestre 2023. Et en fait, au cours du second semestre, nous avons pris davantage de mesures, des mesures plus tactiques, disons auprès de la moitié de la clientèle, qui n’ont pas été communiquées aussi massivement au début. premier geste. début de l’année dernière. Pourtant, ils sont certainement à l’origine de la croissance que vous constatez ce trimestre. Et parmi ces mesures figurait également la réduction des promotions de 12 mois à six mois. Ce sont donc les deux choses que nous avons faites l’année dernière. L’une était évidemment moins évidente et moins communiquée mais néanmoins aussi très forte.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page