Divertissement

Cyril Hanouna se paye Yann Barthès, Jean-Michel Aphatie et Thierry Ardisson

Cyril Hanouna dans « Touche pas à mon post ! » sur C8 jeudi 4 avril 2024.
Capture d’écran/C8

VIDÉOS – Dans « Touche pas à mon poste ! », diffusé jeudi 4 avril, l’animateur a réglé ses comptes avec le journaliste politique, le présentateur de « Quotidien » et l’animateur-producteur.

La présence de Quentin Bataillon sur le tournage de « Touche pas à mon poste ! » Le mardi 2 avril n’en finit plus de faire parler. Le lendemain de son apparition dans l’émission Cyril Hanouna les réactions des personnalités politiques et télévisuelles se sont multipliées, notamment sur les réseaux sociaux.

« Quotidien » n’a pas manqué de réagir à l’arrivée du député, président de la commission d’enquête TNT de l’Assemblée nationale, sur le plateau de Cyril Hanouna notamment à travers la voix de Jean-Michel Aphatie qui a donné son sentiment dans son éditorial. Ce dernier a ainsi évoqué le devoir de réserve des membres de la commission et notamment du président Quentin Bataillon et a évoqué son « énorme surprise » pour le voir dans « TPMP ». Il a ensuite souligné le fait que Cyril Hanouna lui avait offert un cadeau (un t-shirt) quelques secondes après son arrivée.

Alors que Quentin Bataillon a déclaré jeudi 4 avril sur Franceinfo regretter ses critiques envers Yann Barthès sur le plateau de C8, l’histoire continue de faire sensation. Ce jeudi 4 avril, Cyril Hanouna a réagi aux propos distillés dans « Quotidien ». Le présentateur s’est d’abord moqué de Yann Barthès. « Yann Barthès, l’arrogant comme on l’appelle dans le métier. On l’appelle aussi Jeff Panacloc car il a un producteur qui s’appelle Laurent Bon. Il a une oreillette et il ne peut pas dire un mot sans que Laurent Bon ne lui parle à l’oreille. C’est pourquoi tout le monde l’appelle Jeff Panacloc parce qu’on sait que c’est une marionnette. Il n’aimait pas que Quentin Bataillon le traite d’arrogant. Alors qu’il est aussi arrogant. Ils ont une tête comme ça, un melon comme ça, une pastèque incroyable, ils croient qu’ils ont toujours raison, se disent-ils (…) Depuis que Panacloc est déprimé, ses cheveux au vent ressemblent à un artichaut sur sa tête (… ) Il a pris 25 ans en deux semaines, le gars est passé de Jeff Panacloc au Père Fouras. Plus tard, dans l’émission, Cyril Hanouna est revenu sur son meilleur ennemi et a conclu : « Le pauvre, franchement, il me rend triste… »

Cyril Hanouna a ensuite évoqué l’éditorial de Jean-Michel Aphatie, présumant que ce dernier était  » jaloux «  de la présence du député sur le plateau de « TPMP ». « Jean Michel, ne t’inquiète pas. Tu es venu ici aussi. Il était heureux de venir me polir les ongles. J’ai dû lui donner une peau de chamois. »a-t-il d’abord déclaré avant de revenir sur l’histoire du cadeau : « On dirait que je lui ai offert une Porsche entièrement équipée. Jean-Michel Aphataïe, Jean-Michel Zapatero, je vous le dis, vous ne me connaissez pas bien. Hanouna n’offre pas de cadeau, je suis une barre de fer. Ils sont malades depuis trois jours, ils ne vont pas bien, ils sont tous blancs comme des comprimés d’aspirine UV comme moi, comme Montiel »il a continué.

Plus tard dans l’émission, Cyril Hanouna a évoqué Thierry Ardisson et le SMS que ce dernier a envoyé à Quentin Bataillon. L’animateur-producteur a précisé l’avoir désinvité de sa Légion d’honneur après l’avoir aperçu sur le tournage de « TPMP ».

Un message auquel Cyril Hanouna a réagi en direct dans son émission : « Thierry Ardisson qui met la pression… On marche sur la tête ! Thierry Ardisson est désormais devenu le rebelle. Il lui a envoyé un message pour lui dire qu’il ne serait pas invité à sa cérémonie de la Légion d’honneur la semaine prochaine pour le punir d’être venu chez nous, comme un élève de CM2 qui n’avait plus son ami à son boum », a-t-il déclaré. Puis, il a diffusé une anthologie des passages de l’animateur de 75 ans dans « TPMP ».
Cyril Hanouna a ensuite expliqué avoir répondu à Thierry Ardisson et lu le SMS que celui-ci lui avait envoyé dans la matinée. « J’ai vu ton SMS à Quentin Bataillon, tu as foiré mon frère. Ne vois-tu pas que tout le monde se moque de toi ? Tu es rôti, mon frère, va au Gaulois, tu as une tête de poulet. » a-t-il détaillé, faisant rire ses chroniqueurs. Ensuite, le présentateur de « TPMP » a expliqué avoir renvoyé un SMS lorsqu’il a découvert que Thierry Ardisson avait lu son message mais ne lui avait pas répondu. « Là, il m’a répondu : « J’ai particulièrement aimé la finesse du style ». Tu vois, ça chauffe… »a conclu Cyril Hanouna.

A noter que Moundir, également épinglé dans le SMS de Thierry Ardisson, a également répondu sur les réseaux sociaux. Il a écrit sur son compte X : « Bonjour Thierry Ardisson, voici une ordonnance à prendre 3 fois par jour et si les symptômes persistent alors consolez-vous avec votre Légion d’honneur » avec la photo d’une boîte de suppositoires « Suicidox anti Jalouxine, anti amertumixin, anti aigrixin » et d’un médicament « Fépachié ». Un message qu’il a depuis supprimé de son compte.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page