Divertissement

Cyril Hanouna réagit à la remise de la légion d’honneur à Thierry Ardisson

Cyril Hanouna et Thierry Ardisson
Lafargue Raphaël/ABACA / Lafargue Raphaël / Domine Jérôme/ABACA / Domine Jérôme

VIDÉO – Le président de la République s’apprête à décorer l’animateur pour ses activités depuis 57 ans en tant qu’animateur, producteur de cinéma et de télévision. Une nouvelle qui ne fait pas l’unanimité sur le plateau de « Touche pas à mon poste ! ».

Animateur et producteur de télévision, Thierry Ardisson , sera décoré de la Légion d’honneur des mains d’Emmanuel Macron ce jeudi 11 avril. Au même titre que, entre autres, l’acteur Christian Clavier, la chanteuse Sheila, le réalisateur Michel Hazanaviscius et le compositeur Vladimir Cosma. Pourtant, l’attribution de cette distinction à un homme de télévision pose problème sur le plateau de « Touche pas à mon poste ! » ce mercredi 10 avril.

Si Bernard Montiel précise que d’autres animateurs ont été décorés de cette médaille avant Thierry Ardisson, Raymond Aabou contredit cet argument. « La Légion d’honneur a dû rendre service au pays. Être présentateur de télévision ne rend pas service au pays.”crie le chroniqueur, rapidement soutenu par Cyril Hanouna.

Géraldine Maillet, de son côté, rejoint Raymond Aabou sur l’aspect « un peu grotesque de la peopolisation de la Légion d’honneur ». Elle défend cependant le travail de l’animateur télé. « Comme de nombreux autres présentateurs l’ont eu, je ne vois pas pourquoi il ne l’aurait pas. Je crois qu’à un moment donné dans le PAF, il a un peu révolutionné certains spectacles. » Au risque de ne pas être d’accord avec ses confrères, la chroniqueuse énumère ses émissions préférées animées par Thierry Ardisson : « Rive droite, rive gauche », « Paris dernier », « Tout le monde en parle ».

Raymond Aabou intervient alors en précisant :  » J’adore « Interurbain »» et Cyril Hanouna a poursuivi : « Pourquoi pas la vache aussi ? ». Le présentateur de « Touche pas à mon poste ! ajoute à ses propos : « Les gens diront que je suis un démagogue mais la vérité est que je préférerais qu’un pompier ait la Légion d’honneur (…) Je trouve qu’il mérite plus qu’un Thierry Ardisson… ou qu’un animateur, ou moi ou quelqu’un d’autre « insiste Cyril Hanouna avant d’indiquer clairement que si un jour quelqu’un lui proposait de le lui donner, il refuserait. « Franchement, je ne le mérite pas. »

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page