Divertissement

Cyril Hanouna prêt à donner des consignes de vote ? Une précision majeure de la part de l’animateur en plein second tour

Résumé

Cyril Hanouna, animateur de C8, a animé une émission spéciale pour les élections législatives anticipées.

L’émission a suscité une controverse en raison de ses implications politiques.

Ce post publié sur les réseaux sociaux ne risque pas de faire changer d’avis ses détracteurs.

Résumé

Certains l’aiment, d’autres le détestent, mais Cyril Hanouna ne laisse personne indifférent. Alors qu’il n’a passé que trois semaines sur Europe 1, Cyril Hanouna a été élu animateur préféré de la chaîne. Missionné en urgence pour animer une émission créée spécialement pour élections législatives anticipéessa présence à l’antenne et le choix des invités ont suscité de nombreuses polémiques. Certains ont accusé Cyril Hanouna de sortir de son rôle pour s’impliquer dans la bataille politique.

Ce n’est pourtant pas la première fois que Cyril Hanouna, l’animateur de C8, s’implique dans la politique dans ses émissions. Il avait par exemple confie une chronique à Ségolène Royal. Et en TPMP, Il ne se prive pas d’inviter des journalistes ou des membres de partis politiques. Baba avait même pris personnellement position contre La France Insoumise. Et sur son compte X, dimanche 7 juillet, il a publié un message faisant référence aux législatives.

Cyril Hanouna se lance en politique

Depuis plusieurs mois, Cyril Hanouna prend Ne touchez pas à ma TV un tournant clairement politique. Les invités sur le plateau et les thèmes sont beaucoup plus orientés vers les questions de société. Personne n’a oublié énorme affrontement entre l’animateur et le député Louis Boyard lorsque ce dernier avait interrogé le milliardaire Vincent Bolloré, propriétaire du groupe Canal+. Le député LFI interrogeant le « Les cinq personnes les plus riches » de France qui, selon lui, « appauvrir l’Afrique ».

Cyril Hanouna a ensuite défendu son employeur en se montrant, selon plusieurs téléspectateurs, grossier et agressif envers Louis Boyard. « Je m’en fiche que tu sois élu. Tu penses que j’ai peur de toi ou quoi ?! (…) Espèce d’idiot (…) À l’assemblée, dès que tu parles, ils te ferment la bouche. Tu es un idiot. (…) Con. (…) Salaud. T’es qu’une m*rde. Une position qui laisse peu de doute sur les préférences politiques du présentateur.

Cyril Hanouna prend parti contre la France Insoumise

Cet engagement politique de la part du présentateur s’est accru ces dernières semaines. Cyril Hanouna avait même directement souligné son rejet de La France Insoumise.  » Mine de rien, La France Insoumise au pouvoir avec tout ce qu’ils font, C’est effrayant. Vous imaginez ce que ça va donner à l’Assemblée nationale ? Si LFI arrive, il y aura beaucoup de départs. Il y a beaucoup de gens qui vont quitter la France.

Le présentateur a même ajouté qu’il pourrait quitter le pays si la gauche gagnait les élections. « Je vous le dis, LFI au pouvoir, je m’en vais. C’est sûr, LFI au pouvoir, je m’en vais. Vous êtes fous ou quoi ? Ils détestent tout ce que je représente (…) Les gens vont partir, ça va être fou. » Et, ce dimanche 7 juillet, jour du second tour des élections législatives, Cyril Hanouna a de nouveau pris la parole. Sur son compte X, il a d’abord salué ses fans :  » Je pense beaucoup à toi. Tu me manques déjà » .

Il les a ensuite invités à voter, rappelant l’amour qu’il leur porte. « Et quoi qu’il arrive, quoi que vous fassiez aujourd’hui, quelle que soit l’équipe que vous soutenez, quoi que vous pensiez, Peu importe pour qui vous votez et les raisons pour lesquelles vous le faites, Je t’aime et merci pour tout. » Un messager empreint d’une neutralité qui surprend quand on connait le caractère fort de la personne et sa capacité à exprimer des opinions tranchées.

Biographie de Cyril HanounaBiographie de Cyril Hanouna

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page