Divertissement

Cyril Hanouna en larmes dans « Touche pas à mon poste » après les commémorations du 7 octobre

VIDÉO – L’animateur de « TPMP » a été très ému ce soir. Celui qui se montre habituellement sans filtre face à ses adversaires a livré un discours fédérateur devant ses téléspectateurs de C8.

Une émission particulièrement éprouvante ce 7 octobre sur C8. Un an jour pour jour après l’attentat terroriste qui a frappé Israël. Dans sa synthèse, Cyril Hanouna est revenu sur l’intervention d’Arthur ce matin dans la matinale d’Apolline de Malherbe.

« C’est une blessure, une blessure ouverte qui ne guérit pas. »a estimé l’animateur avant de dénoncer le comportement de Jean-Luc Mélenchon. « Il harangue la foule et demande, pour commémorer les massacres du 7 octobre, que des drapeaux palestiniens soient déposés dans toutes les facultés… Cela ne cesse de mettre de l’huile sur le feu. C’est exploiter le malheur d’une situation, qu’elle soit israélienne ou palestinienne, à des fins politiques. C’est inacceptable »a-t-il déclaré.

Fronde contre Mélenchon

« Il ne se soucie pas du tout de la cause palestinienne, mais il se dit je vais faire ça pour avoir un électorat qui ne votera jamais, être devant Marine Le Pen et peut-être devenir président de la République. »ajoute Cyril Hanouna ce soir. « Jean-Luc Mélenchon fait de la politique, mais nous sommes tous ici dans la vraie vie. Beaucoup de Français viennent me dire que depuis le 7 octobre, ils doivent choisir leur camp »poursuit-il avant de raconter une anecdote beaucoup plus personnelle.

Ils ne se demandaient pas si mon père était juif ou non.

Cyril Hanouna dans « TPMP »

«Je suis allée voir mon père à l’hôpital pendant des semaines et des semaines. Et j’ai vu les Karim, les Yacine, les Djamila, les Nabilla, les Fatou qui s’occupaient de mon père du matin au soir et qui ne se demandaient pas si mon père était juif ou pas. Ils s’en foutaient ». Le 20 août dernier, Cyril Hanouna annonçait le décès de son père, Ange Hanouna. « Ils ne voulaient qu’une chose, le sauver »assure l’animateur de « Touche pas à mon poste » les larmes commençant à monter.

Avec beaucoup d’émotion et une forme de retenue qu’on ignorait, Cyril Hanouna poursuit son discours : « Et aujourd’hui, quand Jean-Luc Mélenchon appelle encore à la haine, c’est extrêmement grave. Nous sommes français avant tout. C’est lui qui a ramené le conflit en France. Il faut se comporter comme toutes ces infirmières qui s’occupaient de mon père. Et comme mon père qui prenait soin de tous ces gens ».

À leur tour, les chroniqueurs de « TPMP » exprimeront leur émotion face aux commémorations du 7 octobre. « Nous voulons pouvoir vivre avec des catholiques, avec des musulmans, avec des athées, avec des juifs. Nous ne nous soucions pas de la religion. On parle trop de religion aujourd’hui. Et les politiques ont une énorme responsabilité. Il y a des musulmans qui n’osent pas aller sur le plateau d’Arthur. Arthur est un spectacle de divertissement. Vous réalisez où nous sommes »conclut avec difficulté Cyril Hanouna.

VOIR AUSSI – Bilan des JO, des nouveautés, de son avenir à France Télévisions, Cyril Hanouna : Delphine Ernotte s’exprime en exclusivité

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page