Cyclisme. JO – Paris 2024
La course sur route masculine Jeux Olympiques de Paris aura lieu dans cent jours, le samedi 3 août. Un peu plus de trois mois avant ce rendez-vous très important, le sélectionneur Thomas Voeckler a accordé une interview à nos confrères du journal L’équipe. L’ancien coureur professionnel était enthousiasmé par le jeux olympiquesmême si le début de la saison française « Je ne l’ai pas rassuré»…
Thomas Voeckler… son entretien avec et sur Cyclism’Actu !
Thomas Voeckler n’a pas encore fait sa sélection
Entraîneur de l’équipe de France de cyclisme sur route depuis près de cinq ans, Thomas Voeckler a pour le moment « pas (ses) quatre coureurs en tête”. Si le début de saison française a été plutôt positif, les Français qui ont brillé ne sont pas forcément susceptibles d’aller au jeux olympiquescomme Lenny Martinez (Groupama-FDJ). Ayant réalisé un superbe début de saison, le joueur cannois a un profil de pur grimpeur qui ne lui permettra pas de briller à Paris cet été, ce qui signifie qu’il ne sera pas dans le quatre de la sélection conclue. Thomas Voecklerqui scrute attentivement les performances de chaque coureur avant de prendre une décision.
Les coureurs susceptibles de participer à jeux olympiquespuncheurs qui brillent sur les classiques, n’ont pas réalisé un très bon début de saison, ce qui « n’a pas rassuré » l’entraîneur de l’équipe de France. C’est notamment le cas de Valentin Madouas (Groupama-FDJ), dont on pouvait attendre un peu plus durant cette période, voire Christophe Laporte (Team Visma | Lease a Bike), qui a longtemps été malade et n’a pas pu réaliser de bonnes performances sur les classiques flandriennes.