Nouvelles sportives

Cristiano Ronaldo a vécu un sacré cauchemar

Cristiano Ronaldo doit-il encore être titulaire en sélection ? C’est un débat qui existe depuis un certain temps au Portugal. Et qui se posera encore après la phase de poules de cet Euro, notamment après le duel de l’équipe ibérique contre la Géorgie mercredi, remporté par la bande à Khvicha Kvaratskhelia (2-0).

La suite après cette annonce

Il faut dire que la star d’Al-Nassr a été particulièrement mauvaise lors des 66 minutes passées sur le terrain. Il n’a presque rien réalisé sur le terrain, perdant par exemple 6 des 18 ballons qu’il a touchés. Une statistique qui illustre, une nouvelle fois, sa triste prestation et sa contribution au jeu plutôt médiocre. Il n’a créé aucun danger et a traversé la réunion comme un fantôme.

Lire
Cristiano Ronaldo a failli se faire frapper par un fan

Un Cristiano frustré

Mais surtout, nous nous sentions très frustrés. Il a multiplié les gestes d’agacement et vilipendé l’arbitre à plusieurs reprises, tout comme il s’est montré assez agressif avec ses adversaires, avec un peu de confusion avant de rentrer dans le tunnel des vestiaires à la pause. Lorsqu’il a été remplacé par Gonçalo Ramos, il a donné un coup de pied dans une gourde de colère.

La suite après cette annonce

Si Roberto Martinez avait choisi de le laisser dans le onze de départ malgré un problème inexistant pour la sélection portugaise, il a au passage battu un triste record personnel. C’est la première fois qu’il termine une phase de poules d’un tournoi international majeur (Euro ou Coupe du monde) sans marquer le moindre but. Autant dire qu’en huitième de finale, face à la Slovénie, il devra faire bien mieux…

Pub. LA
Mise à jour

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page