Crise des otages dans un restaurant à Issy-les-Moulineaux : les otages libérés
Ce samedi, les quatre personnes détenues par un homme dans une pizzeria d’Issy-les-Moulineaux ont été libérées. Le fou a été arrêté.
Les quatre employés sont sains et saufs et ont été libérés. Aucun blessé n’a été signalé. La BRI avait été déployée sur place.
La prise d’otages a duré plusieurs heures. Le preneur d’otages était armé et menaçait de se suicider. Sur X, le préfet des Hauts-de-Seine confirme que «l’opération de police est terminée« .
⚠️L’opération policière @Isylesmoul est terminé.
Les otages furent libérés et le fou arrêté.
🙏Merci à la police et aux secours pour leur mobilisation lors de cette intervention. pic.twitter.com/x9nawOM6AU— Préfet des Hauts-de-Seine 🇫🇷🇪🇺 (@Prefet92) 16 novembre 2024
Suite à la libération des otages, le fou a été arrêté. Il s’était enfermé dans la pizzeria de son père samedi en début d’après-midi et retenait les quatre personnes.
Cet homme « avec un profil de toxicomane » Selon une source proche du dossier, s’était enfermé dans le restaurant de ses parents, situé à quelques mètres du périphérique parisien, peu avant 13 heures.
Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête pour interpellation, séquestration et séquestration, confiée à la police des Hauts-de-Seine. L’homme interpellé a été placé en garde à vue et fera l’objet d’un examen psychiatrique.
Selon une source policière, il avait déjà «commis des actes similaires«à la maison en 2022»avec menace » de suicide« .
Il n’y avait ni l’un ni l’autreclientèle ni public » dans le restaurant avec lui. Peu après l’arrivée des policiers, un journaliste de l’AFPTV a vu les parents de l’homme coincé, deux sexagénaires visiblement bouleversés, leur remettre les clés du restaurant.
La zone a été bouclée après l’arrivée des policiers et des pompiers.
La police avait installé des rubans rouges et blancs pour bloquer l’accès à un large périmètre, et demandé aux nombreux habitants curieux des immeubles voisins d’éloigner leurs fenêtres.
Selon des journalistes de l’AFP sur place, le rideau de fer de la pizzeria à la devanture rouge vif était baissé. Et aux alentours, plusieurs restaurants voisins ont également été fermés.