Coupe du monde de futsal : éteints par l’Ukraine en petite finale, les Bleus ratent la 3e place (7-1)
16h14
C’est la fin de ce live
Merci d’avoir suivi avec nous cette petite finale. Si l’Ukraine s’est montrée trop forte pour les Français, ces derniers ont réussi une compétition surprenante qui a contribué à mettre en lumière la discipline.
16h11
Les Bleus glissent à la 4e place (7-1)
Loin d’être attendus à ce stade de la compétition, les Bleus ont réalisé une belle Coupe du Monde, mais ils ne la termineront pas sur le podium. La médaille de bronze revient à l’Ukraine, qui a profité du jeu de puissance français pour alourdir le score et assurer le podium.
16h09
39ème. Les Bleus poussent
C’est difficile pour les Français qui s’effondrent après une superbe compétition.
16h04
36ème. Leprechaun n’est pas loin de tromper son propre tuteur
Le Français intercepte une passe ukrainienne, mais il est tout proche de marquer contre son équipe.
16h00
33ème. Le triplé longue distance pour Abakshin (7-1)
L’Ukrainien n’aura pas marqué de but dans le camp français, mais déjà trois depuis sa moitié de terrain. La stratégie de supériorité numérique du Tricolore n’a pas porté ses fruits devant et lui a coûté cher derrière (7-1).
15h59
33ème. Les Bleus tentent de loin
À une échelle moindre que l’Ukraine, les Français tentent de le faire à distance. Mais il y a toujours un pied ukrainien ou trop de puissance dans les tirs français.
15h55
30ème. Abakshin continue (6-1)
Copier-coller moins spectaculaire, mais tout aussi important au tableau d’affichage, Abakshin marque depuis sa moitié de terrain, profitant d’un but abandonné.
15h53
30ème. La correction… (5-1)
Le powerplay français se termine mal. Les Bleus ont sorti leur gardien et n’ont pas réussi à régler leur situation. Le ballon rebondit vers Abakshin qui repart de volée… de son côté vers le but adverse.
15h51
28. L’Ukraine s’envole (4-1)
Garros ne parvient pas à capter un corner joué à deux joueurs. Il décoche une frappe puissante dans les pieds de Zhuk, suffisamment lucide pour déplacer le ballon vers son pied droit et terminer. La médaille de bronze risque de se retrouver autour du cou des Ukrainiens.
15h49
Quel jeu décisif de Zhuk (3-1)
Malgré la pression de Belhaj, Zhuk est servi dos au but. Il résiste et centre une magnifique frappe en pivot qui trompe Garros en utilisant le poteau. L’Ukraine prend ses distances.
15h46
26. Des ambitions du côté bleu
Après s’être illustré défensivement, Touré remonte le ballon et sert Bendali au bon tempo. Il déborde côté droit, sans que son centre ne transperce l’arrière-garde ukrainienne.
15h41
23. Guirio intenable
Cette fois, la différence se fait à droite et Guirio reçoit le centre, mais le joueur de Laval ne rentre pas.
15h39
23. La réponse française (2-1)
Guirio perce le couloir droit ukrainien. Son défenseur central retrouve la course de Saadaoui, qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide.
15h36
22. Le break ukrainien… (2-0)
Semenchenko passe dans le dos de Mohammed avant de piquer un centre parfait à la tête de Zvarych qui s’occupe du reste. La France était bien engagée dans sa deuxième période, mais l’équation devenait encore plus complexe (2-0).
15h33
21. Bonnes intentions tricolores
C’est au tour de Saadaoui de provoquer, sans succès.
15h32
21. Coup franc puissant de Mohammed
Son tir échappe au cadre. Dans la foulée, Guirio récupère haut, mais sa tentative n’est pas non plus suffisamment ajustée.
15h17
MI-TEMPS : les Bleus traînent à la pause
La France a du mal à paraître dangereuse. L’Ukraine a ouvert le score au milieu de la première période, mais ne s’est pas calmée. Les Ukrainiens sont toujours plus offensifs que la bande de Raphaël Reynaud. Il s’agira de renverser la situation pour remporter cette médaille de bronze.
15h12
20e : Mohammed s’effondre devant la surface adverse
Il appelle à recourir à la vidéoassistance.
15h09
19e : percée de Guirio
Assez rare pour être souligné, les Bleus ont réussi à éliminer un joueur en un contre un. Guirio dégage un adversaire côté gauche, mais pousse son ballon trop loin du cuir et ne peut inquiéter le gardien ukrainien.
15h05
16 : le poteau pour Abakshin
L’Ukrainien fait trembler la cage des Garros. Le cuir lui revient, mais il ne parvient pas à récupérer correctement le ballon.
15h01
15 : Zhuk sous un angle fermé
Trouvé dans la lucarne droite du terrain français, il envoie sa frappe dans le petit filet de Garros. Mais du mauvais côté.
14h59
Le 13 : les Ukrainiens sont plus dangereux
Lancé en profondeur, Abakshin tente de contourner Garros, qui parvient tout de même à récupérer le ballon.
14h55
11e : l’Ukraine prend la tête
Un contre favorable permet à Cherniavskyi de créer l’écart. Il sert Korsun qui redonne : malgré deux joueurs sur la ligne, le capitaine conclut dans une cage désertée par le gardien.
14h53
10e : déjà 3 fautes pour les Bleus
Attention, après cinq fautes dans la même période, l’adversaire est envoyé au point de penalty.
14h49
9ème : Saadaoui va au but
Mais l’arbitre interrompt l’action pour une faute du Tricolore qui avait effectué un bon pressing. L’Ukraine a réclamé un carton rouge.
14h43
7e : Mouhoudine met Soukhov au travail
Trop loin pour surprendre le gardien adverse, Mouhoudine l’obligeait tout de même à se déployer sur sa droite.
14h41
5e : Garros va au filet
Le gardien français s’avance jusqu’à la ligne médiane pour tenter sa chance. Mais sa frappe puissante du droit passe à quelques décimètres du coin droit de Sukhov.
14h40
4e : les Bleus jouent la tactique
Le gardien de Garros entre sur le terrain pour proposer une solution supplémentaire à la relance. Les Ukrainiens sont en infériorité numérique, mais attention à ne pas perdre le ballon.
14h36
3ème : premier frisson
De loin, les Ukrainiens tentent leur chance. Le tir échouait à quelques centimètres du poteau droit de Garros, qui semblait battu.
14h33
1er : premier tir cadré pour Guirio
La tentative est stoppée par le gardien ukrainien.
1er : C’est parti
Le début d’une première période de 20 minutes. Une première tentative ukrainienne, mais absolument aucun danger pour les Bleus.
14h28
Les Français partent 5
14h26
Place à la Marseillaise
Après l’hymne ukrainien, c’est au tour des Bleus de chanter pour la dernière fois dans la compétition.
14h24
Entrée des joueurs
Ambiance tamisée pour les joueurs entrant sur le terrain.
14h17
Pourquoi le Sporting brille sur la planète futsal
14h00
Tombé contre le Brésil et l’Argentine
L’Ukraine et les Bleus ont été stoppés sur le même score en demi-finale. Les Ukrainiens se sont inclinés face à la Seleçao (3-2), tandis que les Tricolores se sont inclinés face à l’Argentine (3-2).
13h34
Le dernier match d’Abdessamad Mohammed ?
Le meilleur joueur des Bleus pourrait décider de prendre sa retraite internationale à l’issue de cette rencontre, après une carrière bien remplie. Voici son portrait.
13h34
Bonjour à tous
Et bienvenue dans ce commentaire en direct. L’équipe de France affronte l’Ukraine pour une première médaille mondiale ! Rendez-vous un peu avant 14h30 pour suivre ce moment de l’histoire d’un sport qui a le vent en poupe.
Contexte
Les Bleus du futsal en quête d’une médaille mondiale
- Pour sa première participation à la Coupe du monde, l’équipe de France peut obtenir une médaille de bronze contre l’Ukraine.
- Les Bleus ont été battus de peu en demi-finale par l’Argentine.
- Le coup d’envoi sera donné à 14h30 en Ouzbékistan.