Coup d’envoi de la NFL : une revanche attendue entre Ravens et Chiefs
Le 28 janvier, les Chiefs ont battu les Ravens 17-10 en finale de la Conférence Américaine pour accéder au Super Bowl. Sept mois plus tard, les deux équipes se retrouvent pour un match revanche pour lancer la saison et on peut se demander si Lamar Jackson et sa bande pourront mettre un terme à leur malchance.
• A lire aussi : Mission : Impossible : les Chiefs peuvent-ils devenir les premiers à remporter trois Super Bowls consécutifs ?
En fait, il serait plus exact de dire que les Ravens ont couru après les ennuis en janvier. Déconnectés de leur identité, ils ont laissé filer une occasion en or à domicile à Baltimore. Depuis, la même question sur Lamar Jackson revient sans cesse.
Peut-il gagner le grand match ?
Bien sûr, Jackson est l’un des meilleurs quarterbacks de la ligue, malgré ceux qui le critiquent. Pourtant, même si nous ne gagnons rien en septembre, ce serait une bonne chose de battre les Chiefs dans ce match en guise de lever de rideau pour calmer les ardeurs des gens.
Des matchs difficiles
Photo GETTY IMAGES / AFP
En cinq matchs en carrière, Jackson n’a battu les Chiefs qu’une seule fois. Encore une fois, la responsabilité de la victoire contre les Chiefs ne lui incombe pas à lui seul. Pourtant, il n’a pas été à son meilleur niveau dans ces affrontements de haut niveau très souvent depuis 2018.
Jackson n’a réussi plus de 55 % de ses passes qu’une seule fois. Il a également commis sept revirements et réalisé 14 sacks au cours de ces cinq matchs. Il n’a lancé que cinq passes de touchdown.
À titre de comparaison, Mahomes a complété 72,8 % de ses passes, dont 13 pour des touchdowns, avec seulement deux interceptions.
Il est peut-être injuste de limiter la comparaison à Mahomes et Jackson, mais pour battre les Chiefs, votre quarterback doit exceller. Jusqu’à présent, Jackson n’a pas été aussi doué, loin de là.
Vive le roi !
Photo GETTY IMAGES / AFP
Les stratèges offensifs des Ravens doivent eux aussi se regarder dans le miroir. En finale de conférence, ils ont donné le ballon à leurs running backs six fois au total. Quand une équipe est aussi physique que les Ravens, c’est absurde.
Mais maintenant, la situation est en train de changer. Les Ravens ne vont plus se battre contre une équipe de running backs de second ordre, mais contre le roi Derrick Henry. Il est le candidat idéal pour réorienter les Ravens vers leur véritable identité.
Au cours de sa carrière avec les Titans, Henry a cumulé en moyenne 112 yards au sol (5,7 par course) contre les Chiefs, avec six touchés en quatre matchs.
C’est l’arme parfaite pour les longues possessions qui laissent le redoutable Mahomes sur le banc. Et si les Chiefs font tout ce qu’ils peuvent pour l’arrêter, c’est là que Jackson aura plus de temps pour se déplacer.
Vous l’avez lu dans mes pronostics de début de saison, je privilégie les Chiefs pour remporter un troisième Super Bowl consécutif. Cependant, le début de leur quête ne sera pas simple face à des Ravens assoiffés de revanche, même si Lamar Jackson dit que c’est un match comme un autre. Ne croyez jamais à de tels clichés !
MA PRÉDICTION : Ravens 20 Chiefs 19
DANS LE MONDE DE LA NFL…
Un vendredi brésilien
Pour la première fois de l’histoire, la NFL accueillera un match au Brésil ce vendredi soir, alors que Sao Paulo accueillera un grand duel entre les Packers et les Eagles. Le taux de violence étant élevé dans ce pays, les joueurs des Eagles auraient été avisés par la direction de l’équipe de ne pas quitter leur hôtel. Le cornerback Darius Slay a même interdit à sa famille d’assister au match et a indiqué que l’idée d’un match au Brésil le dégoûtait. Une prédiction ? Victoire des Packers et tout le monde reviendra sain et sauf.
Pearsall le miraculeux
Le receveur débutant des 49ers Ricky Pearsall a littéralement survécu à une blessure par balle alors qu’il déjouait un vol dans un dépanneur, selon le directeur général John Lynch. La balle a traversé sa poitrine et est ressortie par son dos. Il se porte toujours « remarquablement bien », selon Lynch, qui dit qu’il sera vu en action cette saison. Il est sur la liste des blessés et manquera au moins quatre matchs.
Manque de taille pour les Jets
Les Jets ne comptent toujours pas sur l’une de leurs grosses acquisitions de l’intersaison, le chasseur de quarts Haason Reddick. Il est toujours en grève pour un nouveau contrat, et il est surprenant que les Jets aient négocié pour lui sans avoir les bases d’un accord en place. Sera-t-il là lundi soir contre les 49ers ? « A ce stade, sa présence serait comme trouver de la monnaie dans le canapé », a déclaré l’entraîneur Robert Saleh.
journaldemontreal