Cora devient Carrefour mais attend une décision importante
Par
Éditorial Saint-Malo
Publié le
Voir mon actualité
Moins de 5 km entre les deux hypermarchés de la même enseigne ! Carrefour a installé son enseigne ce mardi 29 octobre 2024, sur la devanture de l’hypermarché de Saint-Jouan-des-Guérets, près de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine).
60 magasins concernés
La marque Cora disparaît définitivement du paysage français. Une soixantaine de magasins à travers la France vont changer d’enseigne, mais ce changement pourrait être temporaire pour une dizaine de magasins. Celui « de Saint-Jouan-des-Guérets est concerné », confiait récemment un syndicaliste de Force ouvrière du Carrefour du grand Ouest.
« Contrairement aux intérêts des consommateurs »
Pour rappel, l’Autorité de la concurrence n’a pour l’instant accordé qu’une dérogation provisoire qui « ne garantit pas la décision finale », confirme le groupe Carrefour.
Concrètement, l’Autorité de la concurrence vérifie que ce changement de marque « n’entraîne pas la création d’une position de marché trop forte, ce qui serait contraire aux intérêts des consommateurs », a souligné l’Autorité de la concurrence en Pays Malouin.
La décision au cours du premier semestre 2025
L’Autorité de la concurrence devrait rendre sa décision au cours du premier semestre 2025. Elle pourrait par exemple demander à Carrefour de vendre l’un des deux hypermarchés en cas de position dominante.
A noter que les clients de l’hypermarché de Saint-Jouan-des-Guérets devraient bientôt découvrir environ 6 000 références de l’enseigne Carrefour. « Un temps fort commercial est prévu le mardi 19 novembre 2024 prochain pour célébrer ce changement de marque avec nos clients », explique la direction.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.