Divertissement

Concert de Taylor Swift à Lyon : après des couacs, gros changements pour ce lundi

Voir mon actualité

Le couac à la sortie du premier concert de Taylor Swift au Groupama Stadium a fait grand bruit sur les réseaux sociaux. Les supporters ont vivement critiqué l’organisation pour avoir quitté le stade dimanche soir.

Contacté par actualités Lyonles organisateurs reviennent sur la soirée et annoncent quelques changements importants à la sortie du Groupama Stadium pour le deuxième concert de la star américaine ce lundi 3 juin.

Les parents récupèrent leurs enfants, chaos autour du stade

« C’est la galère pour rentrer du concert avec leur « navette ». Il est 1 heure du matin, ça fait une heure et demie que le concert est terminé et il y a encore beaucoup de monde », commente une Swiftie sur X. Et visiblement, elle n’était pas la seule.

Le Groupama Stadium, bien qu’habitué aux grands concerts (74 000 personnes pour l’Indochine), n’avait pas pas prévu la présence d’un public aussi jeune. Quelque chose qui a perturbé la sortie.

« Il y avait des problèmes d’accessibilité à la sortie, beaucoup de parents venaient chercher leurs enfants et cela créait d’importants problèmes de circulation », nous expliquent les organisateurs. En effet, des embouteillages monstres se sont créés autour du stade.

 » Il y avait les jeunes retournent vers le périphérique prendre la voiture qui les attendait. Pour sécuriser ces nouveaux comportements, nous allons organiser un dépose-minute au nord du stade, à une cinquantaine de mètres », nous précise-t-on.

Vidéos : actuellement sur Actu

Une zone de dépose et de récupération des enfants créée ce soir

L’organisation est donc revue pour ce lundi soir. « Le gros bémol, c’était d’avoir des parents qui venaient chercher les enfants au « ring » autour du stade. Pour ce soir, nous discutons avec la police. Nous nous organisons avec les pouvoirs publics pour disposer d’une aire de dépose et de récupération des enfants à proximité du quartier Balzac, non loin de la station service. »

De lourds embouteillages ont ralenti la sortie du Groupama Stadium, de nombreux parents venant récupérer leurs enfants après le concert de Taylor Swift.
De lourds embouteillages ont ralenti la sortie du Groupama Stadium, de nombreux parents venant récupérer leurs enfants après le concert de Taylor Swift. (©Nicolas Zaugra / actualité Lyon)

Du côté de TCL, le départ des navettes devrait être revu. Contrairement à un concert traditionnel, il y a plus de monde dans les transports avec une population venant de l’étranger et des fans très jeunes.

Les TCL se réorganisent pour faire face au flux

«C’était dimensionné pour un concert normal. En effet, il n’y a pas beaucoup de voitures, les parkings ne sont pas pleins. Les flux se répartissent naturellement dans un concert moyen. Là, ce n’était pas le cas. On voit avec le TCL pour se réorganiser en termes de retour », affirment les organisateurs.

La sortie du stade devrait être plus fluide. « Il n’y a eu aucun blessé, aucun incident. Très bien géré par nos équipesen termes de sécurité et de secours », souligne l’organisation du stade.

« Les portes s’ouvriront à l’heure prévue »

Concernant l’entrée du Groupama Stadium et les critiques à ce sujet, les explications sont claires : « Les portes ont ouvert à l’heure, mais c’est parce que les gens ont attendu longtemps. Ils sont arrivés beaucoup trop tôt. Ce lundi matin, il y a déjà du monde à 9h »

L’organisation ajoute : « Nous ne sommes pas autorisés à accueillir du monde dans le stade jusqu’à une heure précise pour des raisons de sécurité. Les portes s’ouvriront à l’heure prévue et ceux qui ont des billets anticipés entreront avant les autres. »

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page