Bourse Entreprise

Compte personnel de formation : il faudra bien débourser 100 euros pour l’utiliser, à partir du 1er mai

Le projet était discuté depuis plusieurs mois, sans que l’on sache très bien quelle forme il prendrait réellement au final. C’est désormais confirmé : vous devrez bientôt débourser un peu d’argent de votre poche pour suivre une formation via votre Compte Personnel de Formation (CPF). A l’issue de la consultation qui s’est tenue jeudi 11 avril avec les partenaires sociaux, le gouvernement a validé son intention d’introduire un reliquat de 100 euros, comme l’avaient révélé Les Échos en mars.

Nous avons pu consulter le projet de décret envoyé ce vendredi pour avis à la CNNCEFP (la commission consultée sur les projets relatifs à l’emploi), et qui précise les contours du dispositif : il précise que « la participation obligatoire au financement des actions pour l’emploi, la formation éligible pour le compte personnel de formation correspond à une somme forfaitaire dont le montant est fixé à cent euros.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page