Complet pour le duel entre les Lions et les Alouettes
Même si une autre victoire des Alouettes est loin d’être acquise, une ambiance festive risque de régner sur la montagne vendredi soir au Stade Percival-Molson, alors que le match contre les Lions de la Colombie-Britannique sera présenté à guichets fermés.
• A lire aussi : Nathan Rourke, un défi excitant pour les Alouettes
• A lire aussi : Austin Mack est blessé et pourrait être absent pendant une longue période
Déjà, mercredi, l’organisation montréalaise annonçait que plus de 22 000 billets avaient été vendus pour ce match alors que la capacité maximale est de 23 035 spectateurs. Il est maintenant confirmé que le stade sera plein!
« Nous sommes ravis de l’enthousiasme local et avons hâte de voir le stade vibrer vendredi soir contre les Lions », a déclaré le président et chef de la direction des Alouettes, Mark Weightman, dans un communiqué. « Notre équipe a connu du succès sur le terrain et nos joueurs ont noué de nombreux liens grâce à nos activités communautaires au cours de la dernière année. »
AGENCE PHOTO QMI, MARIO BEAUREGARD
Le dernier match à guichets fermés des Alouettes a eu lieu le 20 juin dernier, lors du match d’ouverture à domicile contre le Rouge et Noir d’Ottawa. Les Alouettes ont gagné par la marque de 47 à 21. Les Alouettes ont également profité de l’occasion pour dévoiler leur bannière de champions de la Coupe Grey.
Lions transformés
Nul doute que la fiche actuelle de 10-1 du club montréalais joue en sa faveur pour attirer les spectateurs. Cette fois, les Alouettes devront toutefois se méfier du quart-arrière Nathan Rourke, qui a récemment effectué un retour chez les Lions (6-6) après avoir gravit le long de la NFL pendant deux ans, principalement avec les Jaguars de Jacksonville.
« Les Lions ont ajouté de bons éléments », a noté avec justesse l’entraîneur-chef des Alouettes, Jason Maas, en prévision du duel très attendu qui, on ne sait jamais, pourrait être un prélude à la prochaine finale de la Coupe Grey, prévue le 17 novembre à Vancouver. « Après avoir connu quelques difficultés en début de saison, ils ont ramené le navire à la surface et nous nous attendons à ce qu’ils soient à leur meilleur pour cette visite dans notre stade. »
En plus de Rourke, l’équipe de la Colombie-Britannique a rapatrié le Québécois Mathieu Betts, un joueur de ligne défensive libéré par les Lions de Détroit le 27 août.
Thème du pays
Il va sans dire que si une finale de la Coupe Grey devait opposer les Alouettes aux Lions de la Colombie-Britannique en novembre à Vancouver, les adversaires auraient alors l’avantage de jouer à domicile et de profiter de l’appui des partisans pour perturber l’attaque montréalaise.
Pour l’instant, les partisans des Alouettes seront probablement nombreux vendredi soir pour faire du bruit et contrecarrer les plans de Rourke et des Lions. Il faut aussi noter que le match se déroulera sous le signe du country, avec la prestation de la chanteuse Guylaine Tanguay à la mi-temps.
Chez les Alouettes, Cody Fajardo sera le quart partant tandis que le receveur Austin Mack, blessé à la cheville gauche, ne sera pas en uniforme. Son nom a été placé sur la liste des blessés pour six matchs jeudi.
journaldemontreal