Nouvelles sportives

« Il n’y aura pas d’annonces sportives à l’assemblée générale », prévient Shaun Hegarty

Silence et discrétion sont les mots d’ordre que s’imposent Shaun Hegarty, Flip Van der Merwe et Marc Baget depuis l’officialisation de leur retour au Biarritz Olympique le 5 avril. L’opacité est donc totale concernant les investisseurs qui soutiennent leur projet. « Nous avons des gens sérieux derrière nous », « Nous parlerons quand nous le serons…

Silence et discrétion sont les mots d’ordre que s’imposent Shaun Hegarty, Flip Van der Merwe et Marc Baget depuis l’officialisation de leur retour au Biarritz Olympique le 5 avril. L’opacité est donc totale concernant les investisseurs qui soutiennent leur projet. « Nous avons des gens sérieux derrière nous », « Nous en parlerons quand nous maîtriserons totalement le club », se sont toujours contentés d’indiquer Hegarty et Christophe Carriou-Martin, avocat du trio.

Ainsi, depuis sa première prise de parole, l’ancien centre du BO champion de France 2005 et 2006 a donné rendez-vous à l’assemblée générale extraordinaire du club. Elle a lieu ce lundi 6 mai matin, à Aguilera et verra notamment la composition d’un nouveau conseil de surveillance soumise au vote des actionnaires. Un vote symbolique puisque la société d’Hegarty, B. Otiful, détient la majorité des parts du club biarritz avec 77% du capital.

Bourahoua depuis 3 ans ?

En revanche, les secrets sont moins bien gardés concernant le personnel. Comme l’ont annoncé nos confrères de L’Équipe et confirmé par « Sud Ouest », des discussions sont en cours avec James Coughlan pour un poste de directeur sportif. L’Irlandais de 43 ans a déjà entraîné les attaquants de Provence Rugby puis a été responsable de la défense de Brive puis de Toulon, qu’il a quitté l’été dernier.

Boris Bourahoua a également été cité comme une piste pour le futur staff biarritz. L’ancien demi de mêlée, passé notamment par Limoges, est actuellement entraîneur adjoint du Stade Français, trois-quarts de la sélection algérienne et directeur du rugby au centre de formation parisien. Selon nos informations, il s’est vu proposer un contrat d’entraîneur-chef de trois ans. Egalement en négociations avec son club pour changer ses fonctions, il n’a pas encore donné sa réponse. « Nous ne nions ni ne confirmons cette information qui ne vient pas de nous », a répondu Shaun Hegarty. De plus, il reste encore deux matchs et une saison à terminer pour Biarritz donc il n’y aura pas d’annonce sportive lors de l’assemblée générale. »

Toujours selon L’Équipe, l’avocat Arnaud Dubois s’ajouterait aux têtes de gondoles du projet. Limougeaud était déjà aux côtés de Romain Détré l’an dernier pour le rachat du BO qui s’est finalement effondré. Il prendrait la tête du conseil d’administration du club où a été nommé le Sud-Africain Flip Van der Merwe ce jeudi 2 mai. Ce changement sera également soumis au vote lors de la fameuse assemblée générale extraordinaire de ce lundi.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page