NouvellesNouvelles locales

Comment sauver votre relation… sur Internet


CHRONIQUE – Céline Domecq, « thérapeute de couple reconnue », délivrera ses conseils via Zoom pendant la « semaine du couple », du 14 au 18 octobre.

Cet article est issu du « Figaro Magazine ».

Après la Journée de l’orgasme féminin en août dernier, voici la « Semaine du couple », du 14 au 18 octobre. Bon, ce n’est pas tout à fait officiel : l’événement se déroulera en ligne, via Zoom où une certaine Céline Domecq, « thérapeute de couple reconnu », donnera ses conseils.

Car la vie de couple n’est pas chose facile, beaucoup le savent. Certains disent que c’est l’art du compromis. L’un veut dormir à gauche du lit, l’autre, à droite, voudrait prendre sa place. Il arrive que la dame soit à gauche et le monsieur à droite. Il y a le choix des vacances, des capitaux, les divergences sur l’éducation des enfants, sur la lunette des toilettes trop souvent relevée, les chaussettes qui traînent, etc.

Céline Domecq entend ainsi aborder plusieurs thèmes : « Renforcer la complicité dans le couple : découvrir les différentes formes d’intimité » ; « Trop sensible ou trop distant : trouver l’équilibre des émotions pour renforcer la relation » ; « Apprivoiser les réactions : comprendre les styles d’attachement pour une relation équilibrée » ; « Résoudre les conflits : identifier son style de communication pour désamorcer les tensions » (très important); « Quitter ou sauver son couple : comment prendre la bonne décision ? » Mme Domecq, à ce sujet, explore « facteurs à prendre en compte lors du choix du chemin le plus approprié. » Le plus approprié est cependant le plus simple : c’est de prendre la porte. Quant à ceux qui ne profitent pas de ses conseils durant cette semaine, leur relation risque d’être ruinée.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page