Nouvelles sportives

Pogacar, une pizza, un cappuccino et… une « belle avance »

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 13 mai 2024 à 12h36

Alors que le peloton du Giro profite d’un premier jour de repos ce lundi à Naples, Tadej Pogacar, qui découvre l’épreuve à 25 ans, n’a pas encore gagné de course mais pas loin. Conscient d’avoir « une bonne avance », le Slovène, extrêmement serein, compte surtout profiter de cette journée de congé napolitaine pour… déguster une pizza et un cappuccino.

Déjà vainqueur de trois étapes dans ce Giro auquel il participe pour la première fois, Tadej Pogacar (25 ans) n’est pas passé loin d’un quatrième succès dimanche soir. L’extra-terrestre de cette première semaine du Tour d’Italie a tout donné en finale (prenant notamment le relais de Juan Sebastian Molano) pour revenir sur Jhonatan Narvaez, qui avait lui-même avalé Julian Alaphilippe alors qu’Aurélien Paret-Peintre était lancé derrière les deux. les hommes, sur le comptoir. Un effort qui a privé de victoire l’Équatorien, mais pas Olav Kooij, qui a profité du coup de pouce bienvenu du maillot rose pour remporter son premier succès d’étape sur un Grand Tour. « Pogi » est un habitué. Tour de France, Vuelta et Giro réunis, il compte 17 victoires d’étapes. Le Slovène jamais satisfait, déjà vainqueur cette année des Strade Bianche, du Tour de Catalogne et de Liège-Bastogne-Liège (pour la deuxième fois de sa carrière), semble surtout déjà tout proche de remporter son premier Tour d’Italie alors que le L’horaire est ce lundi premier jour de repos, au lendemain de la 9ème étape.

Des inquiétudes qui en disent long…

Le double vainqueur de la Grande Boucle dominée lors des deux dernières éditions par Jonas Vingegaard possède 2’40 » d’avance sur Daniel Felipe Martinez (Bora-Hansgrohe) ce qui laisse penser que sauf incident ou panne majeure, il a déjà remporté la course. Pour l’instant, le meilleur coureur du début de saison avec Mathieu van der Poel (vainqueur de Paris-Roubaix, du Tour des Flandres et de l’E3 Classic) ne parle que de « grands progrès », affirme pourtant le début de cette première journée de repos. beaucoup de choses sur la confiance et l’optimisme qui habitent le leader emblématique de l’équipe des Émirats arabes unis avant de se plonger dans la suite de ce Giro. Son agenda et ses inquiétudes du jour en témoignent. C’est agréable d’être à Naples pour un jour de congé. ma première fois ici, j’espère déguster une bonne pizza et un bon cappuccino. » Ses rivaux, de leur côté, devraient faire davantage de kilomètres à l’entraînement avec l’espoir de faire tomber l’immense favori. Mais ça a mal commencé.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page