Nouvelles

Ligue 1 : le Lillois Nabil Bentaleb aurait-il refusé de poser devant la banderole contre l’homophobie ?

Un nouveau cas suspect a été mis en lumière par le collectif Rouge Direct. Ce mercredi, il a partagé un extrait vidéo d’une vingtaine de secondes dans lequel le milieu lillois Nabil Bentaleb attache ses lacets pendant que ses partenaires posent devant la banderole de lutte contre l’homophobie. Reste à savoir si son attitude était volontaire ou non.

La vidéo montre Lille, juste avant le coup d’envoi de son match contre Nice (2-2). Nabil Bentaleb est derrière le reste de l’équipe et fait ses lacets, accroupi. Il ne peut donc pas apparaître sur la photo. Le collectif Rouge Direct pose des questions et s’adresse au club : « Que pensez-vous de l’attitude de votre joueur Nabil Bentaleb ? Il ne semble pas souhaiter apparaître sur la photo et refuse lâchement, en se cachant, de s’associer au message : Non à l’homophobie. »

Il ne souhaite pas parler pour le moment

Julien Pontes, porte-parole du collectif Rouge Direct, a également réagi auprès de La Voix du Nord : « La meilleure façon de sortir de l’ambiguïté est de démontrer son accord avec la campagne. S’il ne le fait pas, nous pouvons au moins considérer que c’est délibéré. » Nabil Bentelab a également indiqué au quotidien nordiste qu’il ne communiquera pas sur ce sujet pour le moment.

La campagne contre l’homophobie organisée ce week-end en Ligue 1 a également été marquée par l’attitude de Mohamed Camara. Le milieu de terrain monégasque avait caché les logos contre l’homophobie sur son maillot à bretelles, contrairement à Nabil Bentaleb qui jouait avec le logo visible. Le collectif Rouge Direct, ainsi que la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, ont appelé à des sanctions.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page