Comment Europe 1 a occulté les dérives politiques de l’émission « On marche sur la tête » de Cyril Hanouna
Officiellement, le programme de « On marche sur la tête », la nouvelle émission de Cyril Hanouna sur Europe 1, tient en quelques mots : « retour à l’actualité politique ».Une heure et demie de direct, cinq jours par semaine, juste avant le premier tour des élections législatives.
Le monde Nous avons analysé l’intégralité des deux semaines d’émissions, soit quinze heures de direct. Nous avons enregistré tous les participants et compté tous les temps de parole. Nos chiffres montrent comment ce qui était présenté par la station comme une émission de débat et d’analyse s’est transformé en une émission de propagande politique, en pleine période électorale.
« Ils sont heureux quand c’est le chaos »
Le monde Europe 1 a également pu identifier plusieurs dizaines de minutes de direct discrètement supprimées dans les replays de l’émission. Ces passages, parfois longs de dix minutes, contiennent, selon un cabinet de conseil juridique, des accusations politiques et personnelles qui pourraient exposer Europe 1 et Cyril Hanouna à des poursuites judiciaires, sur le fondement de diffamation et d’atteinte à la présomption d’innocence.
Il vous reste 0% de cet article à lire. Le reste est réservé aux abonnés.