Nouvelles

Club : Superstition, discours, Laporta : la belle soirée barcelonaise d’Al-Khelaïfi

Nasser Al-Khelaïfi avait des étoiles plein les yeux après la belle qualification du PSG à Barcelone mardi soir. De son discours dans les vestiaires après le match au déjeuner avec Joan Laporta quelques heures plus tôt, en passant par une anecdote savoureuse, retour sur le séjour idyllique du président parisien à Barcelone.

De tous les combats depuis son arrivée à la présidence du PSG et souvent pointé du doigt après les grandes désillusions européennes, Nasser Al-Khelaïfi doit savourer ce que vit son club depuis plusieurs mois. Le choix de Luis Enrique a plus que payé et son club retrouve le dernier carré de la Ligue des Champions, trois ans plus tard.

 » C’est merveilleux. Nous attendions ce moment. Nous sommes un grand cluba réagi le dirigeant qatari au micro de RMC Sport suite à la victoire 4-1 du PSG à Barcelone. Nous sommes là pour aller le plus loin possible. On a fait un super match ici, ce n’est pas facile. On a perdu le premier match, on a été beaucoup critiqué mais j’étais très confiant. Nous avons gagné ce match parce que nous étions prêts pour ce moment.

Al-Khelaïfi a vu « des lions au sol »

Après avoir rempli ses obligations médiatiques et salué les supporters parisiens présents à Montjuïc, Al-Khelaïfi s’est exprimé dans le vestiaire, comme il l’avait déjà fait à l’hôtel lundi soir. Le président du PSG a déclaré avoir vu « des lions au sol » et confié « sa fierté de voir évoluer un groupe soudé qui donne une bonne image au club ». Des propos rapportés par Le Parisien, qui précise qu’Al-Khelaïfi s’est également entretenu avec Javier Pastore, présent à Montjuïc pour encourager son ancienne équipe.

Dans son édition du jour, L’Equipe est également revenu sur le déjeuner entre dirigeants des deux clubs, mardi, peu après 13h30. Joan Laporta aurait évoqué à Nasser Al-Khelaïfi un possible retour du Barça en « la famille du football européen ». Une possibilité que le président du PSG et de l’ECA n’a pas exclu, quelques mois après avoir déjà rencontré son homologue barcelonais en Suisse.

Coupure de téléphone pendant Barça/PSG

L’Equipe rapporte également que la veille, Nasser Al-Khelaïfi s’était retrouvé dans un établissement où était affichée au mur une photo de Joan Laporta, Florentino Pérez (président du Real Madrid) et Andrea Agnelli (ex-président de la Juventus). . Ou encore les trois présidents à l’origine du projet avorté de Superligue. « C’est ici que tout a commencé »a même glissé une serveuse au président parisien…

Autre anecdote savoureuse rapportée ce jeudi par L’Equipe, celle du téléphone de Nasser Al-Khelaïfi. Par superstition, le leader parisien a éteint son téléphone pendant le match mardi soir et ne l’a rallumé qu’après les qualifications et une fois installé dans son avion privé. La raison ? « En 2017, il avait reçu des messages de félicitations juste avant la fin du match, à 1-3. On connaît la suite… Mardi, il n’a pas voulu regarder son téléphone pour ne pas revivre la même chose. »a expliqué une source au journal.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page