Divertissement

Claude Lastennet, un criminel bien sous tout rapport dans «Au bout de l’enquête» sur France 2

VIDÉO – L’émission, présentée par Marie Drucker, retrace les grandes affaires pénales françaises. Ce samedi 20 avril, elle s’intéresse à l’histoire d’un jeune homme insoupçonné.

Claude Lastennet était un jeune homme doux au caractère doux. Du moins en apparence… Le jeune homme de 23 ans, bon à tous égards, était en réalité un tueur en série qui a étranglé et volé cinq femmes âgées.

Toutes ses victimes avaient plus de 72 et 92 ans et habitaient le long de la même ligne de bus, la 172 au sud de Paris. Un parcours qui a permis à la police d’appréhender celui que l’on surnomme « The Old Lady Killer ». En dehors de ces crimes, le jeune homme menait une vie tout à fait normale à tel point que ses amis furent choqués lors de son arrestation. Arrêté à son domicile, il a immédiatement avoué ses crimes et n’a manifesté aucun remords.

Dans ce nouveau numéro de l’émission « Au bout de l’enquête », intitulée « Affaire Claude Lastennet, le goût du sang » diffusée ce samedi 20 avril à partir de 14 heures, Marie Drucker revient sur ce fait divers surprenant qui s’est déroulé dans le milieu des années 1990 et le retrace, comme toujours, avec les témoignages fournis par les policiers qui ont mené l’enquête, divers avocats et proches des victimes et du tueur.

Succès d’audience et podcast

En plus de tirer le fil chronologique de ce fait divers sanglant, le journaliste décrypte d’autres aspects de l’affaire, qu’ils soient psychologiques, historiques, techniques ou sociologiques, avec l’aide du professeur de criminologie Alain Bauer. Ce samedi, le spécialiste revient notamment sur le rôle important joué par les médias dans cette histoire et revient, plus largement, sur les interventions de la presse et des journalistes dans les grandes enquêtes criminelles.

Depuis son lancement, l’émission connaît un grand succès et attire en moyenne 1,2 million de téléspectateurs chaque samedi. Le 7 avril, l’émission a même été suivie par plus de 1,5 million de personnes. A tel point que France Télévisions a décidé de le diffuser en podcast depuis le 26 mars. Les fans peuvent désormais retrouver ces enquêtes, faits divers et histoires de tueurs en série en audio avec les éclairages de Marie Drucker et Alain Bauer. Un nouvel épisode est lancé chaque mardi.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page