Divertissement

Civil War bat tous les records pour son démarrage américain, malgré la polémique

LE Guerre civile d’Alex Garland a peut-être divisé les Etats-Unis, mais il a pris la tête du box-office américain pour son premier week-end en salles et a battu des records pour le studio A24.

Si l’année 2024 s’annonce plus pauvre que 2023, en raison de la grève d’Hollywood, il reste encore bon nombre de films qui retiennent notre attention. Parmi eux, nous sommes à juste titre enthousiasmés par Guerre civilele dernier long métrage d’Alex Garland qui raconte l’implosion des Etats-Unis à travers le regard d’une équipe de journalistes.

Les premières critiques du film donnent le ton, et d’ailleurs, avant même sa sortie, Guerre civile divise déjà les Américains. Pas étonnant donc que le long-métrage présente un pays complètement fracturé, alors qu’une élection présidentielle explosive a lieu en novembre. Cependant, malgré la controverse, le film a tout chamboulé pour son premier week-end au box-office.

Début record pour la guerre civile

Selon les premières estimations, Guerre civile aurait récolté 25,7 millions de dollars pour son premier week-end dans les cinémas américains. Un score très positif qui lui permet de prendre la tête du box-office, devant Godzilla x Kongnouveau chasseurs de fantômes ou Dune : deuxième partie.

C’est aussi une victoire indéniable pour le studio A24 qui a produit le film, qui avait pourtant récolté un B- décevant au Cinemascore, un indicateur estimant la façon dont un long métrage est reçu par le public. C’est très simple, c’est le plus gros démarrage de l’histoire d’A24, mais aussi la première fois que le studio arrive en tête du box-office.

Guerre civile : photoUne guerre civile qui a rassemblé plus que prévu

Guerre civile explose littéralement le précédent détenteur du record, Héréditairequi avait récolté 13,6 millions de dollars de recettes pour son premier week-end de 2018. Il défie également les pronostics, alors que la presse spécialisée le voyait plutôt autour de 15 à 20 millions de dollars, ce qui démontre une réelle curiosité du public américain.

Et cela sera nécessaire pour maintenir le long-métrage dans les semaines à venir, alors queA24 a investi 50 millions de dollars dans le projet, le plus gros budget de son histoire. Malgré la contestation de certains Américains sur le timing d’un tel film (six mois avant l’élection présidentielle électrique), Guerre civile a donc tout écrasé pour ses premiers pas en salle de sport. En France, il faudra attendre ce mercredi 17 avril 2024 pour le savoir, et nous avons hâte.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page